MacBook Pro Conseils achat nouveau mac ?

Dernière édition:
Sur l'Apple Store il n'y a plus de Disque Dur Seul (Enfin :mad:) uniquement de SSD et des Fusion Drive pour les 21.5" (HD et 4K)
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac
Oui, mais c'est seulement sur les iMac 2020; of shina surveille le refurb et pas d'iMac 2020 sur le refurb.

@shina : si tu pars sur un FD évite le modèle 1To avec le tout petit SSD mais privilégie le 2 ou 3To dont le SSD fait effectivement 128Go.

Ou alors, stratégie opposée, tu choisis délibérément le FD de 1To (pas cher) pour travailler sur un SSD externe.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
C’est à réfléchir, après si y’a des imac avec juste un ssd c’est mieux c’est clair.
 
le modèle que j’ai vu à 1500€ en 21’5 est quadricoeur si je me fie à la fiche ;)
j’aimerai bien un 27 pouces mais 2000€ clairement c’est impossible

Oui, très bien je pensais que tu parlais de l'entrée de gamme à +- 1300€, au vu du budget initial annoncé de +- 1000€.
Le quadricoeur est plus conseillé pour être à l'aise avec photoshop.

27 pouces c'est plus grand, mais ça dépend de la place que tu as sur le bureau, certains choisissent le 21 pouces pour sa taille et non son prix.
 
C’est à réfléchir, après si y’a des imac avec juste un ssd c’est mieux c’est clair.
Pas nécessairement, vu le tarif d'Apple pour les SSD.

Si un tout petit SSD te suffit, celui d'Apple est OK. Mais si tu as besoin d'1To de SSD (ou plus), tu vas devoir vendre un rein en le prenant chez Apple. Il est donc beaucoup plus économique d'acheter un SSD de 1To externe et de prendre le disque FD interne qui te servira de disque de sauvegarde.
 
Oui, très bien je pensais que tu parlais de l'entrée de gamme à +- 1300€, au vu du budget initial annoncé de +- 1000€.
Le quadricoeur est plus conseillé pour être à l'aise avec photoshop.

27 pouces c'est plus grand, mais ça dépend de la place que tu as sur le bureau, certains choisissent le 21 pouces pour sa taille et non son prix.

les 2 passe en taille ;).Après tout dépends des prix de l’occasion surtout, en attendant j’économise ça peut permettre d’avoir un modèle + récent ou + puissant ;).
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Désolé du double post, je ne peux plus éditer le 1er :/.
je me demandais sinon si je je devrais pas prendre un pc portable sous windows (juste de quoi faire tourner photoshop sans trop de soucis) et attendre pour racheter un mac sous ARM.
 
je me demandais sinon si je je devrais pas prendre un pc portable sous windows (juste de quoi faire tourner photoshop sans trop de soucis) et attendre pour racheter un mac sous ARM.

Les Pc portables Windows, permettant de travailler correctement sur photoshop ne sont pas gratuits non plus, par exemple :


(et avec des écrans en 1920x1200 parfois dans l'exemple, qui est le premier que j'ai trouvé, il y a peut-être mieux en qualité / prix).

J'ai tellement d'habitudes sous MacOs, quelques logiciels spécifiques (dont Astropad en lien avec l'ipad pro) , et de manque de plaisir à titre personnel sous windows, utilisé deux ans en dépannage surf et bureautique sur un laptop Samsung et parfois à titre professionnel sur tour, que j'aurais du mal à conseiller cette solution, surtout pour un portable.

Il faut reconnaitre que Windows 10 est un OS plus agréable à utiliser malgré tout que d'anciennes versions.
 
Désolé du double post, je ne peux plus éditer le 1er :/.
et attendre pour racheter un mac sous ARM.

Sinon c'est quoi les specifications Ram / disque / processeur de ton Macbook pro 13 ? Un peu boosté il pourrait put-être convenir pour patienter pour les Macs ARM.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Sinon c'est quoi les specifications Ram / disque / processeur de ton Macbook pro 13 ? Un peu boosté il pourrait put-être convenir pour patienter pour les Macs ARM.

je le récupérer demain avec 8go de ram et un ssd de 240go, le processeur c’est le i5 à 2,5ghz, il est sous catalina ;)
j’ai pris un hp pavillon 15’ ce matin car bon même la version cs5 ramait sur le macbook pro… sur windows 10 nickel, et notre vieux pc portable commence à avoir du mal même pour des tâches très simple, là ça change la vie (amd ryzen 5 3ghz, 8go de ram, 512 de ssd, le prix de 700€ reste raisonnable)
Je tenterais d’installer the gimp sur le macbook pro, je n’ai pas trouver la configuration requise par contre :/, je vais essayer de trouver une version + ancienne si possible.

ça va me permettre d’attendre un bon 2 ans comme ça.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Je tenterais d’installer the gimp sur le macbook pro, je n’ai pas trouver la configuration requise par contre :/, je vais essayer de trouver une version + ancienne si possible.

J'aurais pensé qu'avec i5 2,5 GHz 8 go et surtout SSD, le Macbook pro 2012 aurait pu supporter photoshop CC.

Sinon il existe une alternative intéressante à Photoshop, Affinity Photo qui n'est pas avec abonnement (55€), et qui est parfois en promotion.

 
  • J’aime
Réactions: shina
J'aurais pensé qu'avec i5 2,5 GHz 8 go et surtout SSD, le Macbook pro 2012 aurait pu supporter photoshop CC.

Sinon il existe une alternative intéressante à Photoshop, Affinity Photo qui n'est pas avec abonnement (55€), et qui est parfois en promotion.


je n’ai pas essayé encore d’installer photoshop cc ;) je récupère que demain mon mac.
la version cs5 me va parfaitement pour ce que je fait, je pense tester the gimp sur une version plus ancienne sur le macbook vu que j’ai la cs5 dans mon nouveau pc.
 
C'est ce que j'utilise actuellement sur mon MacBook Pro (voir ma signature) : ça marche très bien avec la suite de Affinity...

Pas cher avec les mises à jours gratuits, en plus...
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Bonjour,
Mon mari me demande de vous poser la question :
Il hésite entre un portable ou fixe ?

Les fixes ont une fente pour y insérer ma carte SD de l'appareil photo, est-ce que mbp récent l'ont ?
 
Tant que je suis connecté je vais poser ma question sur ce sujet, ça aidera au passage ;)

Les MacBook Air actuel (avec puce M1) ne sont pas très cher. Faut-il mieux partir sur ce modèle et ajouter un lecteur de carte sd externe à brancher au port usb ou partir sur un ancien modèle de MacBook Pro (donc 2015 max pour éviter les problème de clavier).

Vu que les modèles 2015 ne sont plus disponible via le refurg de Apple, quel serait les vérifications à faire lors de l'achat d'occasion (en dehors de la facture, d'un certificat de cession) ?
Il me semble qu'il faut vérifier le numéro de série du mac sur le site d'apple et faire supprimer l'ancien compte sur le mac, n'est-ce pas ?

Je sens que si mon mac mini me lâche un jour, je vais soit rester sur un mac mini, soit partir sur le MacBook Air afin d'avoir deux écran en permanence (celui du mac + l'externe). Les aléas des achats d'occasion me font peur...