MacBook Pro Conseils achat nouveau mac ?

donc 2015 max pour éviter les problème de clavier
Bonjour,
Ou les modèles de 2020 (2015-2019 https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks )

aire supprimer l'ancien compte sur le mac
Oui c'est très très important, suppression du compte apple et désactivation de la localisation (sinon sur les mac avec la puce T2 ou M1, si cette option est coché tu ne pourras rien en faire comme pour les iPhone/ipad).
 
  • J’aime
Réactions: C@toche209
A quoi sert ce processeur, il apporte quoi de plus, de mieux ?
Ce sont les processeurs qui vont équiper bientôt tous les Mac. L'OS seront donc spécifiquement adopté pour ces processeurs. Par conséquent, les machines à base de processeurs Intel seront obsolètes à plus ou mois court terme (quelques années).
De plus, les performances de ces processeurs ont l'air assez exceptionnelles…
 
Mon mari voudrait juste un Mac qui tienne, autant que son précédent, de 2014, qui commence à patauger dans la semoule, comme on dit !
Il aime Apple mais n'est pas un pro en informatique. Un iPhone et un mbp.
 
Mon mari voudrait juste un Mac qui tienne, autant que son précédent, de 2014, qui commence à patauger dans la semoule, comme on dit !
Une machine de 2014 devrait encore tourner correctement. Si tu veux qu'on regarder, suis le conseil ci-dessus, qui est de faire un rapport EtreCheck.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Une machine de 2014 devrait encore tourner correctement.
C'est pour cela, vu l'usage qu'il en a et avant d'engager des frais sur ordinateur, nous préférons attendre notre RDV chez Apple.
Ma tablette passe avant.
Moi, il est de 2011 et il ne patauge pas trop....
Il doit faire du "ménage" dedans, etrecheck il pense connaître je vais lui en parler. Merci
 
Bonsoir à tous

Je suis aussi dans l'optique d'acheter un mac fin d'année 2021. Je précise que je viens de la planète Windows et que je n'ai travaillé que sur Full hd (ca m'a suffit sans problème). J'utilise en effet des pc windows plutôt haut de gamme (style bureautique/gamer marques MSi, Dell) pour des logiciels de graphismes (Photoshop). Les problèmes avec les claviers papillon etc ont fait que cela fait des années que j'attendais une amélioration et aussi un bond niveau performance des mac apple et les puces M1 débarquent enfin. Et cette année je dois renouveller ma gamme informatique.

J'ai donc décidé de switcher chez la marque à la pomme pour mon tout premier mac. Je précise d'emblée que cet achat fin 2021 je compte garder la machine plusieurs années (4-6 ans), Alors j'aurais quelques questions.

  1. J'ai failli craquer pour le modèle 13 pro M1, mais comme je suis habitué à des dalles 17 je ne me vois pas retourner sur du 13 pouces. Oui il y a les écrans externes mais vu le prix du LG Ultra Fine 5k (celui qui était dans le catalogue apple à 1500 euros avant qu'ils ne le retirent) à ce prix je peux tout simplement acheter deux macs en ajoutant un peu plus d'argent. Donc l'écran externe je ne suis pas fan. J'hésite donc entre le futur modèle pro 16 ou un Imac (24 pouces ou 32 selon les rumeurs de ce qui va arriver) ? La mobilité n'étant pas le critère absolu mais plutôt le confort de travail mais comme dit je me vois mal passer des heures sur un 13 ou 14 pouces. Le modèle 16 pouces bien qu'abouti semble présenter des problèmes de chauffe importante, peut être que ce problème sera résolu avec le prochain modèle mais ce sera à scruter de près.
  2. Pour du traitement lourd (logiciel), 2d/3D nottament, 16go de ram pour 512 ssd est il suffisant ou je dois monter à 1 to ? J'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 2900-3000 euros par machine. A mon modeste niveau, je ne me vois pas pour commencer à investir sur le prochain mac pro ou imac pro (s'ils le réactulisent ce qui n'est pas sûr) mais dans quelques années peut être. Perdre windows n'est pas un problème car je compte adopter la solution du cloud computing (Paperspace plus exactement) qui permet d'avoir tous les avantages d'un pc windows car je ne compte pas faire du montage vidéo 4K via le cloud computing. La 5g et la fibre rendent aujourd'hui crédible l'option du cloud computing.
Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Je suis aussi dans l'optique d'acheter un mac fin d'année 2021. Je précise que je viens de la planète Windows. J'utilise en effet des pc windows plutôt haut de gamme (style bureautique/gamer marques MSi, Dell) pour des logiciels de graphismes.
Bonjour,
Je dirais que tu as 2 options :
  1. Attendre fin 2021 et revenir poser la question quand les nouvelles machines seront sorties (actuellement on ne peut que spéculer sur leurs caractéristiques et leur adéquation à tes besoins)
  2. Acheter un mini M1 pour te faire la main sur le monde Apple, et être mieux à même de choisir ta machine définitive fin 2021
 
  • J’aime
Réactions: augusterre et MrTom
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet qui débatte du choix entre un MacBook air et un MacBook pro, je les ai déjà tous parcouru mais bon difficile de me décider.

Alors voilà, je dispose d'un budget de 1350€. Le MacBook pro M1 dans sa configuration de base avec 8go de ram est à 1350€ chez boulanger ou darty. Ou est il plus intéressant de s'orienter vers un MacBook air de base avec 16go de ram ?

Mon utilisation est assez basique. Je souhaite surtout conserver mon futur MacBook pendant 4-5 ans.

Merci d'avance pour les avis que vous voudrez bien partager.
 
Mon utilisation est assez basique. Je souhaite surtout conserver mon futur MacBook pendant 4-5 ans.
Bonjour,
La différence entre le Air et Pro M1 est faible (beaucoup plus faible que pour les versions Intel), et pour l'usage que tu décris un Air M1 8 Go suffirait amplement. Mais si tu as du budget en plus, prends un Pro 16 Go RAM et 512 Go SSD ;)
 
Ou est il plus intéressant de s'orienter vers un MacBook air de base avec 16go de ram ?

Mon utilisation est assez basique.
Pour une utilisation basique, les deux modèles sont OK.

Le plus du MBA c'est son extrême légèreté. Donc si tu en as un usage fortement nomade et que tu porteras sur ton dos le portable, je dirais MBA.
Autrement, MBP (mieux ventilé).
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Mais du coup, à prix équivalent, votre choix se porterait plutôt sur un MacBook air M1 16 GO de ram ssd 256 GO ou sur un MacBook pro M1 avec seulement 8 GO de ram et ssd 256 GO.
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Mais du coup, à prix équivalent, votre choix se porterait plutôt sur un MacBook air M1 16 GO de ram ssd 256 GO ou sur un MacBook pro M1 avec seulement 8 GO de ram et ssd 256 GO.
Prends le Air 8Go et avec le restant achètes toi plein de logiciels sympa pour aller avec, ce sera plus utile que 16 Go de Ram ;)
 
Mais du coup, à prix équivalent, votre choix se porterait plutôt sur un MacBook air M1 16 GO de ram ssd 256 GO ou sur un MacBook pro M1 avec seulement 8 GO de ram et ssd 256 GO.
En complément du message d'ecric : les 16 Go de RAM ne devraient pas te servir (projections peut être un peu osées d'un futur qu'on ne connait pas).
Pour moi le choix est entre MBA ou MBP 8Go de RAM. Extrême mobilité ou pas.

S'il te reste des sous --> un disque de sauvegardes.