Conseils avant achat

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour le prix
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
allez-voir là : http://www.monsieurprix.com/promo/nomatica.html

Donc si j'ai bien compris, y'a personne pour nous informer sur les Ixus là ? Il faut peut-être lancer un nouveau sujet, non ?

Salut tout le monde,
J'arrive un poil tard sur le sujet, mais je vois que le choix était correct, perso je me suis acheté un Powershot G3 début janvier avant de partir 3 semaines aux USA (les cartes 128Mo SanDisk étaient à 40$ :-) ) et cet appareil est superbe je ne peux que le conseiller. Son seul défaut effectivement c'est l'objectif qui masque un peu le champ de vision du viseur. Mais sinon c'est tout bon !
En tout cas pour ceux et celles qui hésitent dans leurs choix, je conseille de faire un tour sur http://www.dpreview.com
C'est un site tres complet et tres professionnel qui teste à fond les APNs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Il faut peut-être lancer un nouveau sujet, non ?

[/QUOTE]

Lance le, mais pas trop loin. pfffff.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et on va se refaire 8 pages pour le choix du Ixus et ses spécifications.
wink.gif

Purée c'est la fin de la journée je dis que des conneries faites pas attention. pas gloup...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Donc si j'ai bien compris, y'a personne pour nous informer sur les Ixus là ? Il faut peut-être lancer un nouveau sujet, non ?

[/QUOTE]

C'est étrange que Foquenne ne ce soit pas manifesté, j'ai cru comprendre que c'était un ardent défenseur des ixus. Envoie lui un message privé s'il ne bouge pas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Et on va se refaire 8 pages pour le choix du Ixus et ses spécifications.
wink.gif

[/QUOTE]

Ce serait dommage, certains sujets abordés ici sont indépendants du modèle d'apn et donc conviennent à tout apn-user.
Ca doit quand même être possible de répondre à ces questions. De toute façon, le mieux est quand même d'aller essayer l'apn chez un revendeur et de le questionner.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

Ce serait dommage, certains sujets abordés ici sont indépendants du modèle d'apn et donc conviennent à tout apn-user.
Ca doit quand même être possible de répondre à ces questions. De toute façon, le mieux est quand même d'aller essayer l'apn chez un revendeur et de le questionner.

[/QUOTE]

Chuis tout a fait CROAAAAA avec toi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

[/QUOTE]

voila, venez tous me voir au magasin !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

Je me disais bien que j'allais faire plaisir à quelqu'un en écrivant ça
laugh.gif

je suis d'accord avec toi JediMac. je trouve pas que c'est très correct d'essayer 10 appareils chez un revendeur et, une fois son choix fait, d'aller l'acheter sur le web, chez un casseur de prix.

C'est clair que même si ça me coûtait 100 euros de plus (pour un appareil à 1000 euros, c'est raisonnable), je ferais bien un tour chez "Alèm Photographie"
laugh.gif

Vous avez l'adresse ??
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> C'est étrange que Foquenne ne ce soit pas manifesté

[/QUOTE]

Je commence presque à m'inquiéter !
Généralement, la meilleure façon de parler à Paulo, c'est de lancer un sujet sur l'Ixus et il accourt à vitesse grand V
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> sur l'Ixus et il accourt à vitesse grand V
wink.gif

[/QUOTE]

En parlant de vitesse V et si je me souviens bien, c'est Foquenne qui a mis en ligne la photo d'un compteur explosé de BMW. J'espère qu'il n'a pas voulu retenter cette bétise avec moins de chance
confused.gif
.
Où ES TU FOQUENNE ???

En parlant de vitesse V et si je me souviens bien, c'est Foquenne qui a mis en ligne la photo d'un compteur explosé de BMW. J'espère qu'il n'a pas voulu retenter cette bétise avec moins de chance
confused.gif
.

[/QUOTE]
EH !!! Il ne faudrait pas lui porter malheur
wink.gif
A mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter : on ne peut pas être toujours devant son ordinateur...

En parlant de vitesse V et si je me souviens bien, c'est Foquenne qui a mis en ligne la photo d'un compteur explosé de BMW.

[/QUOTE]

c'était un compteur affichant un vitesse peu raisonnable mais, heureusement, il n'était pas explosé.

Comme le dit Vercoquin, on ne va quand même pas s'inquiéter à chaque fois qu'un habitué ne post plus dans ses forums favoris.

confused.gif
.
Où ES TU FOQUENNE ???

[/QUOTE]

Coucou, non je ne referais plus cette bêtise mais bon faut bien bosser un peu pour pouvoir s'offrir nos joujous.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si on parlait de l'Ixus...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

Je commence presque à m'inquiéter !
Généralement, la meilleure façon de parler à Paulo, c'est de lancer un sujet sur l'Ixus et il accourt à vitesse grand V
wink.gif

[/QUOTE]

Excellent!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

Il est où ton magasin ? Sur Paris ? (Franchement je préfère acheter dans un petit magasin...).

Autre possibilité : j'ai un ami qui va aux USA dans deux jours. Or apparemment le modèle équivalent au IXUS V3 c'est le "Powershot S230" et il coût BEAUCOUP moins cher. Ça vaut peut-être la peine de lui demander de m'en ramener un
smile.gif
smile.gif
MAIS... comment faire pour rechager l'appareil si tout est prévu pour le système électrique américain ?
crazy.gif
Combien coûtent des adaptateurs ou transformateurs ??
crazy.gif
Est-il possible d'utiliser des logiciels français avec l'appareil américain ?
crazy.gif

Est-ce que tu connais l'intitulé exacte de la référence aux USA (car apparemment il y a deux sortes de S230...) ?

J'ai vraiment pris mon temps avant d'acheter. Je ne voulais pas mettre trop cher mais les appareils moyen et bas de gamme me paraissaient un peu pâles.

Après des jours de recherche, des heures de surf sur des dizaines de sites, des soirées entières de lecture de 'reviews', 3 boutiques, 4 conseillers professionnels et une multitude de conseils et remarques de propriétaires d'app. numériques, j'ai acheté, l'an dernier un Canon PowerShot G2.

Trop cher pour mes moyens il me semblait, mais vraiment, un appareil incroyable dont je ne me passerais plus et dont je ne regretterai jamais le prix. Un de mes meilleurs achats de matos à vie!

Une merveille de qualité, fiabilité, pile longue durée et balance de couleurs superbe et options si utiles. Cependant, son remplaçant, le G3, est encore plus cher mais on en dit encore plus de bien.

Parfois, il faut mettre un peu plus pour avoir ce qu'on veut.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krafix:</font><hr /> J'ai vraiment pris mon temps

[/QUOTE]
Sur ce post aussi.
wink.gif

Tu aurais pu te manifester avant pour dire tout le bien de ce Canon.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.