Conseils batterie macbook

coldlab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
25
1
Je voudrais un conseil svp
pour une batterie d'un macbook âgé de 11 mois
Utilisé en connexion wifi

les premiers symptômes ont été les suivants , il y a environ 2 mois: extinction systématique de la machine alors que j'avais environ entre 10 et 15% de charge
et perte considérable d'autonomie
premiers coup de fil à Apple, il a une semaine = " Il faut recalibrer la batterie"
on m'a donné ce jour là un numéro de dossier

J'ai recalibré en suivant les conseils du technicien

cette batterie qui se charge rapidement , se décharge aussi rapidement( moins de 1H30)
L'ordi se met maintenant en veille et le % de charge augmente alors que le macbook n'est pas sur secteur...
Il lui arrive encore de s'éteindre alors qu'il reste 10 % de charge.

deuxième coup de fil hier l:
je dis que je rappelle pour batterie avec numéro de dossier...
Avant toute chose, il me dit alors qu'il serait souhaitable que je prenne une offre applecare
Je refuse cette offre.
Il m'annonce ensuite que en raison du nombre de cycles , ma batterie est grillée, morte en raison d'une mauvaise utilisation et notamment que je laisse probablement l'ordi sur secteur alors que la batterie est chargée à 100%.
en fait ce technicien n'en sait rien... quant à mon utilisation: étrange
entre les 2 coups de fil j'ai eu 12 cycles supplémentaires. il est étonné

"non désolé , une batterie c'est un consommable et cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie"
"Vous comme beaucoup, dont mes parents , vous ne savez pas utiliser convenablement les batteries.!!!
"attendez je me renseigne quant même auprès des ingénieurs"
Apres 2 minutes d'attente : confirmation de la non prise en charge
"celà ne va faire que s'empirer et je vous conseille d'en acheter immédiatement une"
Que dois-je faire svp?
En acheter une ou défendre mes droits?

Infos de coconut battery:
current battery capacity: 3901 mAh
Original battery capacity: 5200 mAh
75%

La batterie est à 526 cycles

merci d'avance pour vos réponses éclairées
 
ah oui 520 cycles c'est beaucoup...
et les batteries ne sont pas dans la garantie d'un an, car leur durée de vie dépend de l'utilisation que l'on en fait. C'est un "consommable". (pareil avec l'AppleCare)

Le mieux c'est de racheter une batterie si tu a vraiment besoin de plus que 1h30 d'autonomie.
 
macgé a fais une annonce sur un fabricant qui a sorti des batterie pour mac (tous) moins cher de 35 dollars que mac et bien plus puissantes env 20%

annonce macgé ici


et le site du fabricant là

et voilà

moi j'ai reçu ma batterie et coconutbatterie m'afichait 5137 ma et je suis maintenant à 5459 ma
c'est a ni rien comprendre .. peut etre les calibrages soigneux ? mais je risque d'acheter une de ces batterie pour voir.
 
merci Kaos pour ta reponse
pour la prochaine fois...
car j'ai commandé la batterie sur applestore jeudi dernier et recu le lendemain
 
macgé a fais une annonce sur un fabricant qui a sorti des batterie pour mac (tous) moins cher de 35 dollars que mac et bien plus puissantes env 20%

annonce macgé ici


et le site du fabricant là

et voilà

moi j'ai reçu ma batterie et coconutbatterie m'afichait 5137 ma et je suis maintenant à 5459 ma
c'est a ni rien comprendre .. peut etre les calibrages soigneux ? mais je risque d'acheter une de ces batterie pour voir.
ca serait pas mal d'avoir des retours sur des acheteurs de ces batteries.
personnellement j'ai déjà acheté des petites batteries non officielles genre appareil photo et j'ai toujours été déçu par la durée de vie de la batterie après plusieurs utilisations.
ayant également une batterie qui affiche moins de 2h d'autonomie je suis tenté par un produit non apple.
 
ma batterie est grillée, morte en raison d'une mauvaise utilisation et notamment que je laisse probablement l'ordi sur secteur alors que la batterie est chargée à 100%.

C'est vrai ça ?:confused::confused::confused:
 
ben non ! tu peux laisser ton ordi tout le temps sur secteur .... ça n'use pas la batterie puisqu'une fois a 100% le circuit commute et ne passe plus par la batterie ....


Tout est tres bien expliqué dans la doc reçue avec l'ordiateur. ou au pir sur ce meme forum ( les batteries de portables )

En fait l'utilisation de la batterie ne requiere qu'un peu de bon sens ... c'est tout ;)
 
Ok Merci.
Et dire que ce revendeur bosse chez Apple :rolleyes: