conseils bienvenus

zabri77

Membre enregistré
13 Novembre 2005
8
0
suite a une error 9972 d'apres disk utility, puis reinstaller mac os x sans perdre mes données car j'ai pas backupé certains trucs importants. vais je retrouver mon bureau comme avant?
 
je crois que c'est pas super clair...
 
j'ai dejà posté suite à une grosse plantade, mon g4 ne redemarre plus , il fait le mac content mais qui clignote avec le point d'interrogation. suite à un essai d'ajouter un DDinterne (simplement en pluggant la nappe et l'alim). alors surement que c'est pas tres clair OK .(dU a mes petites competences, mon mac est juste un outil pour moi).
depuis j'ai enlevé ce nouveau DD et il ne redemarre meme plus sous l'ancien DD .
j'ai essayé disk utility. il me met error 9972, mais il voit mes disques (device number0 et 1). j'ai essayé disk warrior, et au level 5 il me met speed inhibited by disk malfunction) et il tourne dans le vide depuis ce matin a ce putain de level5....?????
alors dois reinstaller l'0s et ce sans perdre mes dossiers.. voilà
 
tu veux dire que je retrouverai mon bureau et mes documents
mon nouveau DDest un seagate 200gg, sera t'il reconnu ou dois je le formater via disk utility ?
en tant qu'esclave il n'a pas de cavalier ? ai je raison?
merci d'avance
 
Lors de l'installation, ne réinitialise surtout pas le disque, mais si je ne me trompe c'est une mise à jour ou quelque chose comme ça... mais il ne faut surtout pas réinitialiser/formater le DD si tu veux retrouver les données...
 
non, c'est pas une mise a jour, c'est une reinstallation , seul moyen que j'ai pour faire repartir la machine dont l'os ne demarre pas. j'attends encore pour cette reinstallation pour recuperer quelque données en firewire avec un autre mac.
 
suite des aventures: j'ai installé un osx sur un nouveau disque et j'ai basculé mon ancien dd en slave. le probleme c'est qu'il ne monte pas car il me dit que ce n'est pas un dd osx. impossible donc de recuperer mes donnés de cette façon, j'ai essayé rescue data, mais ça bug au pre-scan (tourne dans le vide avec message d'erreur...) comment recuperer mes donnés??? help
 
Je ne comprends pas, tu as dit que tu as reinstallé OS X sur l'ancien DD ? as-tu réussi à démarrer avec ?
 
Et même l'utilitaire de disque ne le voit pas ?

Si c'est le cas, le problème doit être plus grave... je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème matériel ???