conseils choix graveur firewire

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
bon
pour l'instant j'ai fait un tour chez MacWay
et deux modèles me tentent :
-le Silver Burner  à 112,42 € TTC
-et le Iburner Pro Ultra52 à 142,32 € TTC

la différence de prix semble venir du fait que le deuxième possède la technologie burnproof

y a-t-il qq'un parmis vous qui ait testé ces modèles ?
ou d'autres ?

sachant que je cherche avant tout un graveur compatible X
pas forcément une bête de course

Je possède l'iBurner Pro 52x24x52x, et je n'ai aucun reproche à lui faire.
Ha si :
- le prix (quand je l'ai acheté il coûtait 200€)
- il est gros.

Mais au niveau gravure, c'est que du bonheur
cool.gif

Le burnproof t'empêche de foirer tes gravures (j'ai essayé en faisant ramer l'ordi à fond, la gravure fonctionne quand même, quelque soit la vitesse sélectionnée), et rien que ça ça vaut la différence de prix.
Ca permet aussi de mieux copier certains CD de jeux PC qui sont protégés, mais ça personne le fait donc c'est pas important
tongue.gif
.

Confirmé !
C'est vrai qu'il est un peu gros, un peu bruyant mais ultra-fiable.
La mécanique LiteOn, y'a pas mieux, impossible de foirer une gravure avec ça !
Et à ce prix, ça serait dommage de se priver
wink.gif

En plus, je ne peux même pas dire du mal de Macway, tant décrié par ailleurs : je leur ai passé plusieurs commandes et j'ai jamais eu un seul pépin avec eux. Livré en 48 heures chrono, et tout baigne
laugh.gif

En revanche je déconseille un peu les Formac d'entrée de gamme... y sont moins fiables et gèrent les vitesses de manière un peu aléatoire... et ils ne coûtent pas beaucoup moins cher :P

merci pour les conseils

en tous cas je ne prendrais pas un Formac car cette boîte n'a pas développer de drivers pour tous ses périphs lors du passage à OS X (dont mon graveur USB)

Quant à MacWay, c'est à une dizaine de minutes de chez moi en voiture...

Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard:
Il se trouve que mon père en possède un et que celui-ci traine désespérement sur le bureau, il ne s'en sert plus.
Cause: il l'avait acheté en même temps que son iBook 500 avec simple lecteur CD, seulement lors d'un cambriolage, on lui a volé (il faut noter que c'est la seule chose qu'ils ont embarqué malgré le liquide dans le tiroir!).
Depuis il a acheté un nouvel iBook avec graveur intégré et pour ma part je possède un superdrive dans mon iMac donc ça me fait de la peine de le voir inutilisé ce graveur!
C'est un combo: lecteur DVD graveur CD/RW, je ne connais plus les performances mais je peux facilement les retrouver. De plus je peux te faire parvenir des photos.

Le prix: bradé car ce n'est pas le but de la vente mais par contre je garde le câble FireWire qui me sert de lien par fois entre un portable et mon mac.

N'hésite pas à me contacter,

Amicalement.

Matthias de Lille

Amicalement.

merci pour ta proposition
mais j'ai déjà réservé mon graveur chez MacWay...

Et que pensez vous du graveur LaCie FW 52x vendu sur l'Apple Store ?...
confused.gif