Conseils choix ibook:)

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
salut
ca y est c decidé je switche dans la semaine....
je partais sur l'ibook 14" mais le 12" a aussi l'air sympa.
Je compte l'utiliser pour faire de la musique,utiliser max/msp,logic
live:

1)je suis a la recherche des meilleures performances avec mon ibook: les diffenrences de procs (1,33 contre 1,44) et de bus systeme (133 mhz contre 144 ) sont t'elle flagrantes dans l'utilisation que je souhaite en faire???

2) peux t'on bien travailler sur un ibook 12" sans ecran externe?? je me demande si c pas trop petit....je viens d'un pc 15"4

voila en vous remerciant par avance

maxd a dit:
salut
live:

1)je suis a la recherche des meilleures performances avec mon ibook: les diffenrences de procs (1,33 contre 1,44) et de bus systeme (133 mhz contre 144 ) sont t'elle flagrantes dans l'utilisation que je souhaite en faire???

2) peux t'on bien travailler sur un ibook 12" sans ecran externe?? je me demande si c pas trop petit....je viens d'un pc 15"4

J'ai un PB12 et un Imag5 ... et bien je passe tout mon temps sur mon 12" car je le trimbale partout dans la maison et le jardin en liaison wifi
Quand à l'écran il n'est vraiment pas trop petit ... il est largement suffisant pour la plupart des choses
Quand on y a goûté on ne sait plus revenir en arière

:up:

maxd a dit:
salut
live:

1 ) pour la difference de prix, tu peux mettre une barette de 1 Go dans le 12"... ce qui est bien plus flagrant que la difference de mhz

2) on peut travailler sur un 12, cependant pour ce que tu veux en faire... un ecran externe, c'est tres tres agreable :love:
et vaut mieux un 12" + ecran externe qu'un 14" tout seul...

dernier truc, y a pas d'entrée son sur l'ibook... il existe l'imic, si besoin est

voili voilou

Moi aussi je mettrai 1GO de RAM

J'emploie mon 12" tous les jours, pour toutes les tâches courantes, que ce soit privé ou professionnel : internet, mail, bureautique, mp3, etc. Le seul moment où je le branche sur un écran plus grand, c'est lorsque je gère de grandes feuilles Excel... C'est-à-dire que je dois voir toutes les informations contenues par les feuilles pour trier mes données. Ce cas de figure est rare et je dois admettre que le 12" me suffit la plupart du temps. Quant à la mobilité, une fois qu'on a eu un 12", les autres portables semblent gigantesques.

la donnée la plus importante, pour comparer ces 2 écrans : la résolution est exactement la même, à savoir 1024x768.
c'est à dire que sur le 14 les pixels sont plus gros, c'est tout.

sur le 12 pouces, la taille des pixels est la même que sur mon PM Bi-g4 du boulot, en 21 pouces, donc je ne vois pas d'intérêt au 14, pour ma part.

merci pour tous vos conseils:)

cependant pensez vous que la difference minime de processeur 1,33 contre 1,42 et de bus systeme puisse se ressentir dans une utilisation poussée???

merci d'avance

maxd a dit:
merci pour tous vos conseils:)

cependant pensez vous que la difference minime de processeur 1,33 contre 1,42 et de bus systeme puisse se ressentir dans une utilisation poussée???

merci d'avance

Non
Mais le ressenti, c'est subjectif, hein... ;)

Salut à tous,
En ce qui me concerne j'ai switché vendredi :) pour un ibook 12'. J'en suis vraiment super content. J'avais des doutes à propos de l'écran qui a mauvaise presse, je voulais donc voir la bête sur pied avant d'acheter. Mes doutes ont vite été dissipés; Effectivement, l'écran est mauvais par rapport à un 19' TFT mais il faut remettre les choses à leur place. Un ultra-ultra-portable en 12' offre un confort moindre qu'un desktop. Idem en terme de performances mais là encore, il faut mesurer les avantages et les inconvénients (moins de puissance et de confort contre plus de portabilité ?). En ce qui me concerne, je suis ravi, les photos de mon D70 en jpeg résolution max importées dans iphoto s'affichent très bien et rapidement. Pour ce que je veux en faire, c'est génial. Autre chose : dans le rayon de la FNAC le 12' et le 14' étaient côte à côte. Ce sont deux machines complètement différente du fait de leur gabarit. Le 14' est aussi gros qu'un PC Portable... et dans la mesure ou les pixels sont simplement plus gros, je ne suis pas sûr que ça vaut les 300 euros supplémentaires. Mieux vaut ajouter de la RAM à un 12' !

Laurent.

maxd a dit:
salut
live:

J'avais un PC 15"4 - je suis passé au 12"" sans problème. Au lieu de constater une perte de confort, je me suis rendu compte que, en fait, je n'exploitait jamais le 15"4 au max et qu'il était finalement "trop grand" pour mon usage quotidien - et j'ai enfin l'impression d'avoir un portable (chose que je n'aurais pas avec le 14"") qui rentre dans n'importe quel sac et ne pèse rien.

Pour une "petite utilisation" (internet, traitement de texte, iTunes et un peu iPhoto), la barette de RAM en plus n'est même pas nécessaire (pour l'instant, je n'ai constaté aucune lenteur)

La résolution étant la même et la différence de cadence d'horloge minime, je ne vois pas trop d'argument en faveur du 14" - d'ailleurs, à me promener sur ce forum, le 12" semble nettement plus répandu que le 14"...

lemaildelaurent a dit:
Salut à tous,
En ce qui me concerne j'ai switché vendredi :) pour un ibook 12'. J'en suis vraiment super content. Pour ce que je veux en faire, c'est génial. Mieux vaut ajouter de la RAM à un 12' !

Laurent.
iKool a dit:
J'avais un PC 15"4 - je suis passé au 12"" sans problème. Au lieu de constater une perte de confort, je me suis rendu compte que, en fait, je n'exploitait jamais le 15"4 au max et qu'il était finalement "trop grand" pour mon usage quotidien - et j'ai enfin l'impression d'avoir un portable (chose que je n'aurais pas avec le 14"") qui rentre dans n'importe quel sac et ne pèse rien.

Pour une "petite utilisation" (internet, traitement de texte, iTunes et un peu iPhoto), la barette de RAM en plus n'est même pas nécessaire (pour l'instant, je n'ai constaté aucune lenteur)

La résolution étant la même et la différence de cadence d'horloge minime, je ne vois pas trop d'argument en faveur du 14" - d'ailleurs, à me promener sur ce forum, le 12" semble nettement plus répandu que le 14"...

100% content et 100% d'accord avec vous aussi

J'avais toujours crains les portables pour leurs autonomies et leurs puissances limitées
Ajourd'hui avec mon mignon petit PB12 je suis ravi d'avoir fait le pas.

Un produit super bien pensé:
- aucun milimètre n'est perdu en largeur pour nous donner un vrai clavier aux touches plus que confortables
- une autonomie vraiment étonnante vu les dimensions de la batterie embarquée
- un écran à l'angle de vision plus que confortable et au contraste optimisable par Supercal
- un poids ridicule
- des performances plus que confortables pour un usage normal comme internet,bureautique,écoute Itunes .. etc..
- une connectique entrées/sorties suffisante et très accessible
- un lecteur CD mange-disque evitant les tiroirs plastiques fragiles
- une mise en veille et une réactivation instantanées à travers la fermeture et l'ouverture de l'écran
- un sentiment de veritable bijou avec ce 1OO% aluminium
- placé dans son étui rigide et "juste au corps" Crumpler school l'ensemble atteint des sommets de portatibilité

Bref un achat que l'on a du mal à regretter tellement il semble parfait
Une envie d'en acheter un deuxième juste pour le plaisir

Un achat à recommander

:up:

- placé dans son étui rigide et "juste au corps" Crumpler school l'ensemble atteint des sommets de portatibilité

En plus de sa portabilité, il faut également signaler sa légèretibilité :D Acadabrantesque ! :rateau:

Laurent.

lemaildelaurent a dit:
En plus de sa portabilité, il faut également signaler sa légèretibilité :D Acadabrantesque ! :rateau:

Laurent.
On ne dit pas portabilitude ?

Le seul gros défaut de la config 12" de l'iBook, c'est qu'il y'a toujours pas d'option superdrive graveur de DVD, et on est obligé de se contenter du combo interne et d'un graveur DVD externe en USB2 ou firewire...
(et en plus l'iBook est chiant à démonter, en plus de la garantie qui sauterait si on remplaçait le combo interne)
Mais sinon, l'iBook 12" est super, avec un écran VGA (+ la bidouille logicielle Screen Spanning Doctor pour étendre le bureau aux 2 écrans) et un clavier Apple + souris quelconque, ça fait un poste de bureau pratique en plus de la portabilité habituelle.

lemaildelaurent a dit:

Laurent.

Heu c'est un des 12" les plus lourds du marché sans vouloir mettre la pagaille. :D

meldon a dit:
Heu c'est un des 12" les plus lourds du marché sans vouloir mettre la pagaille. :D

Tout à fait, mais si l'on prend en compte son rapport prix /puissance/portabilité , c'est assez incroyable tout de même ^^. Et son silence aussi...

Je l'utilise à la fois comme portable et comme fixe , je suis vraiment impressionné par son adaptabilité ( oula , on dit que des gros mots :D )

meldon a dit:
Euh ... C'est un des 12" qui proposent le meilleur rapport poids/autonomie ... sans vouloir foutre le bocson :D

iKool a dit:
...

damned j'ai acheté un 14" il y a une dizaine de jours (mon premier portable, pas mon premier mac).
et comme j'étais habitué à travailler sur un 21 pouces j'ai plutôt opté pour le 14" (même si la résolution est la même) avec le surperdrive. Et je ne regrette pas mon achat.
Au niveau différence de poids faut pas exagérer y'a juste 500g de différence

gile a dit:
damned j'ai acheté un 14" il y a une dizaine de jours (mon premier portable, pas mon premier mac).
et comme j'étais habitué à travailler sur un 21 pouces j'ai plutôt opté pour le 14" (même si la résolution est la même) avec le surperdrive. Et je ne regrette pas mon achat.
Au niveau différence de poids faut pas exagérer y'a juste 500g de différence
Question de praticabilité (hé hé hé)
Considération toute con : j'utilise tous les jours une sacoche en cuir que j'aime bien pour aller au boulot. Le 12" tient dedans, le 14"" non. Voilà.
Mais effectivement, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'argument massue pour l'un ou pour l'autre qui cloturerait définitivement le débat... C'est 100% subjectif et en fonction des besoins et attentes de chacun.

• J’aime
Réactions: meldon