Conseils configuration Time Capsule 2T

masterpiou

Membre confirmé
9 Janvier 2012
19
0
44
Salut à tous,

Je possède un MacBook Pro 2011, un iPhone 4 et un iPad 2, et viens de m'acheter aujourd'hui une Time Capsule 2T de 4ème génération.

Je sais que l'installation de ce disque est très simple, mais j'ai l'une ou l'autre hésitation que je ne parviens pas à trancher malgré la lecture des tests et pages d'assistance Apple.

J'ai déjà un réseau Wifi (Belgacom Belgique, lié également à mon décodeur TV) qui me satisfait pour l'instant, ainsi qu'une Apple TV. Je ne sais donc pas si je dois choisir entre "créer un nouveau réseau sans fil", "remplacer une borne d'accès ou un roter sans fil par Time Capsule", ou encore "connecter Time Capsule à mon réseau actuel", qui sont les 3 options proposées lors de la configuration.

Je pense que c'est entre l'option 1 et 3 que je dois me décider car je ne souhaite pas "éliminer" ma box actuelle puisqu'elle fonctionne correctement.

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 options? J'ai déjà une imprimante sans fil connectée à mon réseau Wifi qui fonctionne sans problème. Je voudrais éventuellement pouvoir stocker des films et autres photos sur ce disque et pouvoir diffuser ce contenu sur ma télé via mon Apple TV, depuis un iPhone ou un iPad si possible.

Et bien évidemment configurer TimeMachine pour bénéficier de sauvegardes automatiques régulières sans contraintes.

Vos conseils svp?

D'avance merci,

Phil

Donc pour préciser un peu mes attentes:

Je voudrais que ma Time Capsule puisse me servir de disque dur sans fil, qu'elle apparaisse "physiquement" sur mon bureau afin de pouvoir y stocker facilement des fichiers vidéos, audios, photos, mais également que je puisse accéder à ces fichiers via mon iPhone pour les lancer sur ma télé via mon Apple TV.

Je souhaite configurer Time Machine pour qu'il sauvegarde régulièrement mes données sur ma Time Capsule.

Je ne crois pas que j'ai un intérêt à "remplacer un router ou borne par Time Capsule", en l'occurrence ma Bbox2. Peut être "créer un nouveau réseau" afin de profiter des performances internet de la Time Caspule (sont elles vraiment meilleures que celles de la Bbox2), de permettre un partage de fichiers entre machine (dont je n'ai pas vraiment besoin), de créer un réseau accessible à mes invités (dont je n'ai pas vraiment besoin non plus). De plus, si j'ai bien compris, si je crée u nouveau réseau, je vais devoir connecter ma TC par Ethernet à ma Bbox (pas pratique dans mon cas), et changer mes paramètres Airplay (Apple TV, Mac, iPhone) afin qu'ils se connectent à ce nouveau réseau et pas à celui de la Bbox2....

Je m'embrouille un peu...

Merci,
Phil

Bonjour,

Une petite précision, la Time capsule ne peut être partitioné, donc soit vous l'utilisé avec Time Machine comme disque de sauvegarde (et uniquement a ça !) soit comme un disque dur externe classique, mais pas les deux ;)

D'autres vont certainement, avec raison, vous faire remarquer qu’un disque de sauvegarde ne s'utilise qu' a ça :zen:

Je ne suis pas un expert en Time capsule, mais la configuration "connecter Time Capsule à mon réseau actuel", me parait être la plus simple.

Ok, merci pour ces précisions!
C'est bien une fonction de sauvegarde que je vise prioritairement. Au pire, pour le reste, un DD USB connecté au Mac et je pourrai venir chercher son contenu via l'appli Air Video.

J'ai également vu l'appli Files Connect qui semble pouvoir accéder à la TC, mais peut être uniquement dans une configuration en réseau au départ de la TC, je ne sais pas.

Le problème que j'ai lu sur ce même forum est que l'option "ajouter la TC au réseau existant" semble possible uniquement si il existe déjà un réseau Airport Extrême et non Bbox2 par exemple, ce qui n'est pas mon cas!

A suivre...

Le problème que j'ai lu sur ce même forum est que l'option "ajouter la TC au réseau existant" semble possible uniquement si il existe déjà un réseau Airport Extrême

La mienne est connecté via WIFI a ma Freebox, donc a mon réseau actuel :)