(Conseils) Création Boot clé usb combien de Go ?

Funky89

Membre confirmé
20 Août 2012
20
0
36
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon 1er macbook qui est un macbook pro 13" et je suis ravi

Je vous écrit car j'ai lu qu'il fallait passer par internet pour réinstaller Lion ( mon mac est déjà pré installer de lion )

Et on peut récupère le fichier InstallESD.dmg sur une clé usb et j'aurai voulu savoir combien de Go il fallait ?

J'ai également une autre question, je viens de demander mon Mountain lion avec le code reçu et je suis entrain de le télécharger. Est ce bien ? Quel sont les changement ?

De plus si un jour je veux formater le mac, est ce que je pourrais remettre Lion mountain ? Grâce a l'app store ?

Désolé des tas de questions, et si j'ai mal mit le topic..

Je vous remercie d'avance,

Funky

Dernière édition:
Merci pour le liens mais je l'avais vu et je ne sais pas si il faut 8 ou 4 Go :(

Pour les autres je vais aller regarder et me documenter

.... pour Mountain Lion. Pour créer un disque de démarrage, vous aurez besoin d’une clé USB de 8 Go minimum, d’un disque Firewire, USB ou d’une SD-Card.

Note : Si vous souhaitez encore utiliser une clé USB 4 Go, vous pouvez encore télécharger la version 1.7 ici.
, mais je ne suis pas certain que cette version soit compatible avec 10.8, pas certain de cela.

Pour info, j'ai un disque de 60 Go dans un boitier usb/firewire contenant les images de Lion, ML, Snow Léopard, Tiger .... ça peut servir :) même si sur ton nouvel ordi tu ne pourras pas installer d'anciennes version d'Os X (ce qui en soit n'aurait que peu d'intérêt).

Merci de tes réponses,

Ce que je vais faire je vais acheter une clé usb soit 8 soit 16 Go

Par la suite j'achèterais un DD usb/firewire

Pour le " note " j'ai pas très bien compris.. mais ce n'est pas grave ( pour un débutant dur dur.. )

Encore merci

T'as également la solution de prendre une clé de 8GB et ensuite créer 2 partitions ,une de 5GB et l'autre de 3 GB pour par exemple les éventuelles MAJ combo .

Et pour gagner un peu d'espace ,tu formates la clé en MS DOS FAT, puis en MAC OS étendu journalisé les 2 autres partitions ce qui fera récupérer un peu plus de 200MB sur la clé.

D'accord merci pour ton renseignement

Ce que je compte faire grâce a ton renseignement, je vais essayer de trouver une clé usb 16 Go en 3.0

Ensuite créer deux partitions une de 13Go et l'autre de 3Go

Ca va le faire ?

Ok donc quand tu dis 5Go pour l'os c'est pour le fichier InstallESD.dmg ?

Ou pas du tout ?

EDIT : Merci pour la traduction lol

Alors je récapitule ( désolé mais c'est vraiment pas comme windows lol )

J'ai ma clé partitionnée et insérée , je reboot le mac en mode recovery, je choisis de mettre sur la clé usb j'attend le téléchargement ensuite arrivé avant à l'installation je retire la clé

Ensuite j'ai récupérer le fichier InstallESD.dmg je me met sur Lion DiskMaker et je me laisse guidé

J'ai tout bien compris ? :D

Tu peux aussi ... :)

regarder par , ça me semble assez claire et bien détaillé (j'ai lu en diagonale, en partant du bas, jusqu'en haut ...).

Grosso modo :

1 - tu télécharges ML via le mac app store
2 - une fois téléchargé, il va tenter de s'installer, à ce moment tu annules l'installation
3 - tu affiches le contenu du paquet qui se trouvera dans Applications
4 - tu copies InstallESD.dmg sur ton bureau (par ex.)
5 - tu utilises Lion DiskMaker pour créer ta clé usb bootable 10.8

:)

Je vous remercie beaucoup

Et dernières questions ( promis )

J'ai eu 80€ d'achat ( carte étudiante ) est ce que je peux utiliser pour acheter le cd lion ?

Et dernière question admettons je l'achète avec ou sans la carte étudiante il faudrait que je télécharge les pilotes pour mon mac ? Ou sa risque de mettre un bazar?

EDIT : Merci pour le lien je le garde

Dernière édition:
Je crois que c'est une carte cadeau iTunes ? si oui c'est juste pour l'iTunes store.

Sinon, les pilotes sont inclus dans l'Os, tu n'auras pas à télécharger le pilote de ta carte son ou de ton trackpad, sauf .... si tu installes windows via bootcamp =[

Tu peux aussi ... :)

regarder par , ça me semble assez claire et bien détaillé (j'ai lu en diagonale, en partant du bas, jusqu'en haut ...).

Grosso modo :

1 - tu télécharges ML via le mac app store

:)
Nope.
Si son 13 pouces a été acheté avec ML ou Lion installé d'origine ,il ne sera pas en mesure de le re télécharger via le MAS sans le racheter, donc la seul procédure qui s'offre a lui pour récupérer cette image est bien celle qu'il a donné.

Dernière édition:
D'accord alors pas d'achat de CD ^^

Oui j'ai la version 10.7.3 et la je télécharge car je suis éligible moutain lion

EDIT : Je l'ai acheté comme ça et rien touché depuis

EDIT 2 : Acheté le 20 aout 2012

Dernière édition: