Conseils d'achat d'imprimante [2]...

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonsoir,

J'ai fait une recherche pour des conseils d'achat d'une imprimante jet d'encre sur MacG, mais tout le monde semble chercher une imprimante multifonctions, ou une imprimante de graphiste.

Dans mon cas je souhaite simplement une imprimante pas cher, jet d'encre, pour de la bureautique avec documents en couleurs, avec une fonction wifi.

Je crois savoir que les imprimantes de ce type sont très peu chères.

Merci de vos conseils.

madmojito a dit:
Dans mon cas je souhaite simplement une imprimante pas cher, jet d'encre, pour de la bureautique avec documents en couleurs, avec une fonction wifi.

Je crois savoir que les imprimantes de ce type sont très peu chères.
Très peu chère ! ?
Hum, hum, la seule à laquelle je me sois intéressé est la IP4000R de Canon.
Elle bénéficie de la double connectique filaire USB et Ethernet, ainsi que le Wifi.
Elle vaut tout de même environ 180 à 210 ¤ selon les fournisseurs, l'âge du capitaine etc.

HP en fait aussi, les prix sont comparable.

PS : lors d'un test portant sur une dizaine d'imprimante couleur, la Canon est sortie clairement première (qualité, prix des consommables...)

Oui, en usb, cela démarre à environ 40 ¤ chez Lexmark.
Donne un coup d'oeil à cette page :
http://www.ldlc.com/tri/140028_p1_tri4_1.html
Par contre, dans le bas de gamme, je ne saurais trop quoi te conseiller.
J'ai vu des impressions de Lexmark plutôt bien réussies, mais je ne sais rien du prix des consommables, de la rapidité etc.

Oui, la canon IP 1500 (vraiment pas chère. Les cartouches sont elles aussi abordables).
Impression bureautique nickel et impression photo très bien.
Il n'y a qu'une seule cartouche pour la couleur.
Mais pas de Wifi...

greg2 a dit:
Oui, la canon IP 1500 (vraiment pas chère. Les cartouches sont elles aussi abordables).
Impression bureautique nickel et impression photo très bien.
Il n'y a qu'une seule cartouche pour la couleur.
Mais pas de Wifi...

J'ai vu sur le site conseillé par Starmac qu'il existait un nouveau modèle Pixma ip 1600. Je présume que c'est le dernier modèle, sorti après le 1500. Il est ajouté : "USB 1.1", comme si c'était un avantage. Mais n'est-ce pas l'USB 2 qui est plus rapide ? Savez-vous si la Pixma 1500 fait autre chose que du "USB 1.1" ? Qu'est-ce qu'il faut avoir comme USB ?

Merci !

J'ai besoin d'un conseil : avis aux possesseurs d'Epson Stylus Photo R300

J'ai utilisé une laser N&B HP 4M, achetée....en 1993, et qui a toujours fonctionné à merveille. Elle fonctionne toujours d'ailleurs, comme au premier jour. Malheureusement ses 2 interfaces (série et parallèle) sont maintenant obsolètes, quoique j'utilise encore le port parallèle sur mon pc. Mais pour mon G5, c'est plus possible.

Ma prochaine "vraie" imprimante sera sans doute une ...laser HP N&B avec un port ethernet cette fois ci.

Dans l'intervalle, je viens d'acheter une jet d'encre Epson Stylus Photo R300. J'ai toujours eu un certain dédain pour les imprimantes jet d'encre, comparées aux laser :) mais bon, c'est juste provisoire, pour une utilisation bureautique, essentiellement en N&B (j'avais cherché une jet d'encre en N&B uniquement, mais apparemment, cela n'existe plus).

En parcourant le forum, je lis que si l'imprimante reste inutilisée pendant un certain temps, les têtes sèchent et l'imprimante est bonne à jeter. Est-ce "vraiment vrai ?" (cela ne va pas améliorer mon opinion sur les jet d'encre...).

Quel est le délai maximum entre 2 utilisations ? Quelqu'un a t-il déjà pensé à faire une "image de maintenance" dont l'impression utiliserait toutes les têtes, mais en utilisant un minimum d'encre, juste ce qu'il faut pour éviter qu'elles sechent ?

Merci.
K.

je cherche une imprimante pour un imac G5 dernière génération`. je ne veux pas une multifonction car j'ai un scanner récent qui ne satisfait entierement.
par contre j'imprime pas mal du texte et des documents.

si possible je souhaiterai une imprimante sans fil.

que pouvez-vous me conseiller?

PS: si possible avec des cartouches pas cherS.

bounou a dit:
je cherche une imprimante pour un imac G5 dernière génération`. je ne veux pas une multifonction car j'ai un scanner récent qui ne satisfait entierement.
par contre j'imprime pas mal du texte et des documents.

si possible je souhaiterai une imprimante sans fil.

que pouvez-vous me conseiller?

PS: si possible avec des cartouches pas cherS.

idem (et laser si vous connaissez)

J'avais également un scanner qui me satisfaisait. Mais j'ai quand même acheté une multifonction. Et bien, je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas l'avoir fait plutôt. Tu devrais y réfléchir. :)

iDuck a dit:
J'avais également un scanner qui me satisfaisait. Mais j'ai quand même acheté une multifonction. Et bien, je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas l'avoir fait plutôt. Tu devrais y réfléchir. :)

des arguments canard ? :heu:

Argument principal : l'utiliser comme photocopieur est un vrai plaisir (et tu peux le faire ordinateur éteint). Alors qu'avec une imprimante et un scanner séparés c'était une vraie plaie.
En plus, le mien (Epson Stylus CX6600) a un lecteur de cartes mémoire qui sert de lecteur pour l'ordinateur.

+ Ça prend moins de place sur le bureau
+ Ça fait moins de câbles à brancher et par conséquent moins de ports USB occupés.

J'ajouterai que dans mon cas, pour une raison que j'ignore, ça a soulagé mon Mac. Et vu son grand âge, ce n'est pas du luxe.

Après, le seul inconvénient est que lorsqu'il tombe en panne, tu n'as plus ni imprimante ni scanner. Mais franchement, c'est un inconvénient minime. :)