Conseils d'achat MacBook Air

SMTC

Membre enregistré
3 Septembre 2015
3
0
27
Bonjour,
Je vais rentrer à la fac et j'aurais besoin d'un ordinateur pour les cours, la photographie, et le dessin sur ordinateur. J'envisage donc de prendre un macbook et j'ai tranché sur le Macbook Air. Mon problème maintenant est de savoir si il vaut mieux prendre le macbook air 256Go de stockage flash avec 4Go de "mémoire" ou 128Go de stockage flash avec 8Go de mémoire. A quoi correspondent le "stockage flash" et la "mémoire" ? Merci d'avance !

Le stockage flash, ben c'est ... le stockage 8) Cad le nombre de films/applis/photos que tu pourras mettre sur ton ordi (sachant qu'on dit que pour avoir une machine qui fonctionne bien, il faut utiliser environ 70% de stockage).
La mémoire c'est ce qui va permettre à ta machine d'ouvrir plusieurs onglets/applications en même temps, de s'allumer et de s'éteindre rapidement, en gros ça te permet d'avoir une machine fluide.

Le stockage peut être amélioré dans le sens où tu peux prendre un DDE, une clé usb ou autre.
La Ram par contre ne pourra pas du tout être changée, c'est pour ça que beaucoup conseillent de la privilégier pour un achat plus serein.

Bon je crois que je ne me suis pas trompée :p

Le stockage flash, ben c'est ... le stockage 8) Cad le nombre de films/applis/photos que tu pourras mettre sur ton ordi (sachant qu'on dit que pour avoir une machine qui fonctionne bien, il faut utiliser environ 70% de stockage).
La mémoire c'est ce qui va permettre à ta machine d'ouvrir plusieurs onglets/applications en même temps, de s'allumer et de s'éteindre rapidement, en gros ça te permet d'avoir une machine fluide.

Le stockage peut être amélioré dans le sens où tu peux prendre un DDE, une clé usb ou autre.
La Ram par contre ne pourra pas du tout être changée, c'est pour ça que beaucoup conseillent de la privilégier pour un achat plus serein.

Bon je crois que je ne me suis pas trompée :p
Donc si je comprends bien je devrais plutôt prendre les 128go de stockage avec les 8Go de ram ?

Après tout dépend de ce que tu comptes mettre dans ton Air : ce qui prend le plus de place restent la musique, les photos et plus encore les vidéos. Mes deux Mac sont raccordés à des disques externes pour cela, même l'iMac et ses 1,11 To disponibles (à l'origine). C'est le plus sûr moyen d'éviter qu'il devienne plein en un rien de temps. Je ne laisse dans le disque interne, en matière de vidéos, que celles montées dans iMovie, afin de m'épargner des soucis avec le chemin de référence.