iMac Conseils d'achat pour montage vidéo 4K

Tomzer

Membre confirmé
14 Janvier 2018
10
0
32
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai besoin de votre aide et conseil je possède actuellement en iMac late 2012 en 21,5 avec un i5 et 8 go de ram, je fait du traitement de vidéo en 4K 60 fps sous fcpx qui fonctionne très bien mais avec des plugin rajoute t’elle que magic bullet il a beaucoup de mal à être fluide et je me dit que le temps est venue de changer budget 2300 euros j’hesite Entre deux modèles je cherche un avis objectif pour voir dans le futur avec de bonne performance durable et modifiable.

B08D3B0C-541F-44BF-B7D4-12EC0186DFC3.png


FADFB441-06D7-4B5C-863B-67D3BF47A956.png

Merci par avance de votre aide
 
Bonjour,

Li'Mac 21" n'est pas modifiable : tu n peux changer ni la RAM (soudée) ni le disque (dd et SSD), sauf à décaler l'écran !
L'iMac 27" est un micropsie plus modificable : tu peux changer la RAM (merci Apple :banghead::banghead::banghead:)

Le processeur i7 de l'iMac 21" devrait donner de meilleurs résultats sur les taches lourdes et la carte graphique gérera mieux l'écran du 21" que du 27".
 
  • J’aime
Réactions: Tomzer
Bonjour,

Li'Mac 21" n'est pas modifiable : tu n peux changer ni la RAM (soudée) ni le disque (dd et SSD), sauf à décaler l'écran !
L'iMac 27" est un micropsie plus modificable : tu peux changer la RAM (merci Apple :banghead::banghead::banghead:)

Le processeur i7 de l'iMac 21" devrait donner de meilleurs résultats sur les taches lourdes et la carte graphique gérera mieux l'écran du 21" que du 27".

Merci pour ta réponse en gros mon doute ce poser sur un 21.5 avec un meilleur processeur et plus de ram mais pas de 5k pour le montage et une carte graphique moin puissante sur le 21.5 que sur le 27 pouces mais à long terme j’ai peur que le i5 du 27 ‘’ pouce s’essouffle qu’en pense tu ?

21.5 = meilleur processeur mais plus petit écran non modifiable

27 = meilleur carte graphique ram modifiable dans le temp meilleur écran mais processeur moin puisant
 
27 = meilleur carte graphique ram modifiable dans le temp meilleur écran mais processeur moin puisant
Meilleure carte graphique pour le 27" : oui,

MAIS

la carte graphique doit gérer le 5K du 27" alors que la carte graphique du 21" ne doit gérer que le 4k du 21". Au final, je pense que la CG du 21" permettra plus de fluidité.

Attend d'autres retours évidemment, je ne possède aucune de ces deux machines ;)
 
je sais que ça risque d'alourdir la facture mais pour moi un fusion drive d'1To , No way ! ...
Si tu peux investir ds un Fusion drive 2To , tu bénéficieras au moins d'un SSD 128Go ( 24Go d'après mes souvenirs sur un Fusion Drive 1To, je te laisse déduire ce que j'en pense...)
Après entre un 21,5 et un 27 , mon choix : un 27 sans hésitation
tu pourras d'ailleurs aisément y rajouter de la ram avec des barettes crucial (même s'il y a eu augmentation des prix ces derniers temps)
j'étais ds la même problématique que toi il y a qques temps et j'hésitais entre un 21,5 et 27 (que je trouvais trop grand) mais je peux te dire que je ne regrette pas l' achat d'un 27
 
  • J’aime
Réactions: Tomzer
je sais que ça risque d'alourdir la facture mais pour moi un fusion drive d'1To , No way ! ...
Si tu peux investir ds un Fusion drive 2To , tu bénéficieras au moins d'un SSD 128Go ( 24Go d'après mes souvenirs sur un Fusion Drive 1To, je te laisse déduire ce que j'en pense...)
Après entre un 21,5 et un 27 , mon choix : un 27 sans hésitation
tu pourras d'ailleurs aisément y rajouter de la ram avec des barettes crucial (même s'il y a eu augmentation des prix ces derniers temps)
j'étais ds la même problématique que toi il y a qques temps et j'hésitais entre un 21,5 et 27 (que je trouvais trop grand) mais je peux te dire que je ne regrette pas l' achat d'un 27

Merci pour ta réponse :) qui ne m’aide pas quand j’allais le décider sur le 21.5, après y a-t-il une énorme différence entre le i7 sur le 21.5 et le i5 du 27 pouces ? Car entre les deux configuration j’ai un 21.5 toute option en terme de processeur et de ram et à côté un 27 pouces plus grand plus jolie et modifiable mais avec un i5 est ce suffisant pour fcpx et tous ces plugins ? Merci à toi
 
Alors ça , je ne peux pas te dire ... j'ai un i5 sur mon 27 , mais je ne fais pas de montages vidéos (ça m'est arrivé et je n'ai pas eu l'impression que ça ramait plus que ça , mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec un i7)
j’utilise surtout des logiciels comme illustrator, Photoshop , InDesign
Par contre prendre un fusion Drive 1To me parait être un mauvais choix
 
Alors ça , je ne peux pas te dire ... j'ai un i5 sur mon 27 , mais je ne fais pas de montages vidéos (ça m'est arrivé et je n'ai pas eu l'impression que ça ramait plus que ça , mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec un i7)
j’utilise surtout des logiciels comme illustrator, Photoshop , InDesign
Par contre prendre un fusion Drive 1To me parait être un mauvais choix

C’est ce que j’ai initialement sur mon 21.5 et il ne pose pas de problèmes pour l’instant mais je comprend ce que tu veut dire [emoji4]
 
moi, j'ai un autre point de vue :D
Sur une machine de bureau, je ne vois AUCUN intérêt d'avoir un fusion drive.
La capacité de stockage tu peux l'avoir en externe sans aucun inconvénient puisqu'il n'y a pas d'impératif de mobilité.
En 2018, prendre une machine avec un disque mécanique est un non sens (merci Apple)
 
Oui je suis d'accord avec toi daffyd
Après c'est une question de budget ... il a précisé qu'il avait 2300€ de budget
 
Merci oui le problème et d’avoir le meilleur compromis en puissance pour travailler sans que mon pc ne rame j’exploite beaucoup les ressource du mac avec mes montage vidéo en 4K je souhaite avoir le meilleur compromis entre un 21.5 16 gb avec un i7 ou 27 pouces 8 gb modifiable avec un i5