Conseils d'achat pour oreillette bluetooth !...

Je suis à la bourre :rose: mais si ça peut t'aider :

- j'ai une HBH-600 dont je suis très satisfaite, même si je la trouve un peu "fragile".
- je la recharge tous les 3 jours environ, à usage constant
- intégration parfaite avec mon T610 (normal, c'est SE) ... et avec mon Palm : j'envoie un numéro à composer au T610 à partir du carnet d'adresses du Palm, le téléphone établit la communication et transmet l'appel ensuite à l'oreillette (le tout en Bluetooth bien sûr). Ca ne fonctionne par exemple pas avec les Jabra.
- transport, recharge : l'oreillette n'est pas livrée avec un étui mais une cordelette comme ça on peut la porter autour du cou :D. Pour la recharge : c'est le même chargeur que pour les téléphones (même connectique)... donc ça fait un deuxième chargeur, que je laisse au bureau.

J'utilise la SE HBH600, c'est vraiment une super oreillette, parfaitement intégrée à la gamme des téléphones comme le disait si bien m'zelle Macounete (je suis particulièrement friand du mot magique + contrôle vocal de mon T610). Je l'ai acheté 79¤, en plus ça m'a économisé le coût d'un second chargeur à 20¤, le premier étant pratiquement mort. J'aimerais juste savoir si on peut l'utiliser sans problème comme micro casque avec le BT de mon futur iMac. Mici de vos réponses et banzaï :zen:

golf a dit:
Pour ce qui concerne la santé, ce forum n'est pas le lieu de débat et je modérerai sans hésiter*:D

C'est pourtant important. Je me permettrais de rappeler deux choses vérifiables :

Un élément physique en faveur des oreillettes BT. Ce qui pourrait être dangereux (vous noterez le conditionnel), c'est l'émission d'ondes électromagnétiques à proximité de l'encéphale. Une oreillette, ce n'est pas beaucoup plus proche de l'encéphale que l'antenne d'un téléphone utilisé de manière classique (c'est même très éloigné pour des oreillettes du type HBH200). Mais la puissance émise par une oreillette BT est ridicule en comparaison du téléphone. Cela provient du fait que la distance entre l'oreillette et le téléphone n'est que de quelques mètres alors que celle séparant le téléphone d'une BTS s'évalue plus souvent en Kilomètres pour des débits plus élevés.

Les recommandations des pouvoirs publics. Concernant la dangerosité des Mobiles, dans le doute, quelques recommandations ont été transmises : Utiliser une oreillette (bah oui !). Limité le temps d'utilisation si pas d'oreillette, si la transmission est mauvaise (moins il y a de barrette, plus le téléphone émet fort), Si vous êtes en mouvement (le téléphone émet fort pour ne pas perdre la liaison et pour gérer les changements de BTS).

Rappeler des lois physiques (bien que, tout théorème soit vrai jusqu'à ce qu'on ait démontré qu'il est faux) et les recommandations des pouvoirs publics ce n'est pas polémique :)

Pour recoller au fil, la HBH me plaît bien... pour ça discrétion et je suppose qu'on peut voir qui appel*?
GPD_9677high_33_0_4000.jpg

Mais j'ai une oreille qui ne verrouille pas bien ce genre d'oreillette.

:zen:

bon j'ai un soucis avec ma nouvelle hbh 600
j'appuie sur mise en route pendant 5 secondes
l'oreillete clignote vert/rouge
le mac la reconnait dans le panneau de detection bluetooth
il altterne entre mise a jour de nom un appareil trouvé, la roue tourne sans discontinuer
et quand je clique sur continuer
il me dit apres que la configuration du casque d'ecoute a échoué a achoué
votre matériel bluetooth ne gere pas les casques d'écoute
je suis relié avec un dlink dbt 120

:mouais:
je vais quand même pas la rendre, pas bon pour l'instant :(

Pour ma part je viens d'acquérir deux oreillettes SE HBH-600 chez Phone House (19 Eur chacune). Elles fonctionnent parfaitement... avec nos téléphones mais refusent de fonctionner avec nos Macs. Lors de la création d'un nouvel appreil, l'assistant répond "ne gère pas les casques d'écoute".

Mac OS X.4.2 , PowerBook 12" 1.33MHz et iMac G5 1.8MHz

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A+