golf a dit:
Pour ce qui concerne la santé, ce forum n'est pas le lieu de débat et je modérerai sans hésiter*
C'est pourtant important. Je me permettrais de rappeler deux choses vérifiables :
Un élément physique en faveur des oreillettes BT. Ce qui pourrait être dangereux (vous noterez le conditionnel), c'est l'émission d'ondes électromagnétiques à proximité de l'encéphale. Une oreillette, ce n'est pas beaucoup plus proche de l'encéphale que l'antenne d'un téléphone utilisé de manière classique (c'est même très éloigné pour des oreillettes du type HBH200). Mais la puissance émise par une oreillette BT est ridicule en comparaison du téléphone. Cela provient du fait que la distance entre l'oreillette et le téléphone n'est que de quelques mètres alors que celle séparant le téléphone d'une BTS s'évalue plus souvent en Kilomètres pour des débits plus élevés.
Les recommandations des pouvoirs publics. Concernant la dangerosité des Mobiles, dans le doute, quelques recommandations ont été transmises : Utiliser une oreillette (bah oui !). Limité le temps d'utilisation si pas d'oreillette, si la transmission est mauvaise (moins il y a de barrette, plus le téléphone émet fort), Si vous êtes en mouvement (le téléphone émet fort pour ne pas perdre la liaison et pour gérer les changements de BTS).
Rappeler des lois physiques (bien que, tout théorème soit vrai jusqu'à ce qu'on ait démontré qu'il est faux) et les recommandations des pouvoirs publics ce n'est pas polémique
Pour recoller au fil, la HBH me plaît bien... pour ça discrétion et je suppose qu'on peut voir qui appel*?
Mais j'ai une oreille qui ne verrouille pas bien ce genre d'oreillette.
:zen: