MacBook Pro Conseils d'achat pour un écran externe à connecter avec un macbook pro 13" 2016

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, je me suis finalement décidé à acheter un mbp 13", le premier de la gamme, que je compte brancher à un écran externe. D'où mes questions :
  • J'ai un Apple thunderbolt display que je peux connecter à ce mbp. Mais pour ce qui est de la qualité d'écran, est-ce un bon choix ?
  • Connaissez-vous des écrans qui s'harmoniseraient avec ce modèle de macbook pro ?
Celui-ci, par exemple, pourrait-il faire l'affaire ?

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:
Quelqu'un pourrait-il me dire si la résolution du thunderbolt display d'apple est correcte une fois qu'on le connecte à un macbook pro 2016 ? Merci.
 
Salut ,

perso j'ai el dell U2515h , et vraiment il est splendide , je l'utilise pour du developpement web mais aussi pour des vidéos et films , il est aussi branché à ma PS4 et je joue régulièrement pendant plus de 4h a des jeux comme GTA V et battlefield 1 / call of duty black ops 3 et c'est nickel ^^.

le 2560x1440 est largement suffisante selon moi , après ce n'est que mon avis :)

sinon essaye ton thunderbolt display si cela ne te plait pas tu changeras
 
Compte tenu de ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, je vais attendre un peu et investir dans un nouvel écran. Si j'ai bien tout compris, la résolution du macbook pro 13" 2016 (celui que je vais avoir sous peu) requiert un écran à la résolution comparable si l'on veut une belle qualité d'image, c'est bien ça ? Le lg vendu sur le site d'Apple ferait donc très bien l'affaire, sauf que son design ne me convient pas. Chez d'autres fabricants, quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Merci.
 
selon moi du moment que tu as un bon écran avec du 1440p c'est déjà parfait .
 
rien du tout , et la résolution native du mbp n'est pas élevé , il n'affiche pas une aussi grosse résolution qu'ils ne laissent l'entendre ^^. je t'explique : sur mon retina 15 la résolution est de 2880x1800 , sauf que même en forçant au max la résolution affichée , c'est du 1920x1080 , mais il y a apparement plusieurs pixels ( 4 je crois ) par pixels , c'est ce qui donne le fameux effet retina , si j'ai bien compris , donc moi mon 2560x1440p externe me parait aussi beau voir légèrement mieux que celui du pro 15 forcé en résolution max .

si jamais tu as un écran inférieur a 1440p il te paraitra juste moins beau c'est tout .
 
J'ai une question relative à COD
J'ai un macbook pro retina 13"
Il y a COD Black ops sur l'appstore, est ce qu'un macbook pro retina 13" early 2015 a la configuration nécessaire pour que ça puisse tourner ?
 
Je pense que sa ira je te conseil de l'essayer avant de projeter un achat canoe ,

Pour cod , sa tournera mais au mini je pense et en le faisant surchauffer a mort .
 
Bonsoir,

En effectuant pas mal de recherche je suis tombé sur ce modèle :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-27ud88-p30257/test.html

Écran 4K, ports USB 3 et surtout un port USB-C. Ce qui veux dire, en théorie, qu'avec un seul câble connecté au moniteur, on peut à la fois recharger son MacBook Pro / utiliser le moniteur dans une belle résolution / se servir des ports USB 3 du moniteur (pour éventuellement y brancher un clavier) Il y a également une sortie jack, sur lequel on peut y brancher des enceintes.

Néanmoins, à vérifier pour la recharge et être sûr que le moniteur peut délivrer la puissance nécessaire au rechargement du MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: selus
Salut, ce modèle a l'air vraiment bien et il y a pas mal de vidéos sur le net qui en parlent. Je vais néanmoins tester mon thunderbolt display et attendre l'an prochain pour réviser mon jugement. D'ici là, il y aura sans doute d'autres écrans adaptés à l'usb-c.
 
Vous pensez que un hub USB C à l'arrière de l'écran sur lequel je met mes disques disques dur et l'alimentation de MacBook Pro 15 2016 fonctionne ?
 
Bonjour,
Je profite de cette conversation qui date d'un an pour poster ma question dont le sujet est similaire (et que j'ai déjà posée en vain ailleurs dans ce même forum).
Pour connecter un écran externe à un MacBook pro (mi-2012), faut-il privilégier le même format que le MB (16/10) ou le 16/9 peut-il parfaitement convenir ?
Tant que j'y suis, avez-vous des modèles à suggérer en 21-22" entre 100 et 180 €.
Faut-il choisir une connectique en particulier (DVI et/ou HDMI plutôt que VGA il me semble) ?
C'est plutôt pour de la bureautique.
Je pense par exemple au Samsung S22E450MW en 1680 x 1050.
Pratiquement la même question avait été posée en 2013 mais sans parler de format d'image (16/10) et je n'ai donc pas trouvé réponse à ma question.
https://forums.macg.co/threads/quel-ecran-externe-pour-macbook-pro-13.1208285/
D'avance merci pour vos conseils.