Conseils d'achat...

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Plop,

J'ai "convaincu" (persuasion jedi) une amie d'acheter un mac mini :
Elle a une vieille tour HP qui "n'arrête pas de planter", l'ecran lui convient et elle souhaite garder son clavier dont les touches sont en coréen.
Ses utilisations sont : musique +++, internet ++, films ++, bureautique.

Conclusion : un mac mini semble tout indiqué... On est allé dans un Apple Center. L'est "trop mignon" blablabla.... Elle passe demain chez moi pour commander le modéle le moins cher sur l'Apple Store, ainsi qu'un DD externe sans doute chez Macway.

Cependant...

Je n'ai pas compris quelques histoires que j'ai pu lire sur le web :
- Certaines personnes recoivent un G4 1,5 au lieu de 1,42 et 64 Mo de vram au lieu de 32 ? Est-ce systématique ? Quels modéles sont concernés ?
- Faut-il prendre au sérieux toutes les rumeurs concernant une mise à jour du mac mini en janvier (x86, media center...) ? Ces rumeurs sont-elles basées sur quelques faits concrets ?

J'imagine déjà ces yeux superbes, embués de larmes en janvier : "Oh Gabi ! Pourquoi ne m'as tu pas dit qu'ils seraient mis à jour si tôt ?"

Un autre ami désire s'acheter un ibook : je me suis laissé influencer par les tonnes de rumeurs sur le web et je lui ai dit d'attendre janvier... Hors maintenant, plus personne ne parle de l'ibook, et tout le monde parle du mac mini...

Tout vos commentaires sont les bienvenus. :zen:
 
Gabi a dit:
Je n'ai pas compris quelques histoires que j'ai pu lire sur le web :
- Certaines personnes recoivent un G4 1,5 au lieu de 1,42 et 64 Mo de vram au lieu de 32 ? Est-ce systématique ? Quels modéles sont concernés ?
- Faut-il prendre au sérieux toutes les rumeurs concernant une mise à jour du mac mini en janvier (x86, media center...) ? Ces rumeurs sont-elles basées sur quelques faits concrets ?

Salut,
Pour les spécificité du mini moi je m'en tiendrai à ce qui est affiché sur le site d'Apple. Après c'est une bonne surprise ....
Pour les MAJ je pense que la définition même de rumeur est plus proche de ce qui nous attend pour janvier
 
kertruc a dit:
Et puis, c'est pas parce que de nouvelles machines sortent, que les anciennes arrêtent de fonctionner... :D ;)
Et c'est bien dommage... enfin je veux dire pour les vendeurs. :D

PS: bravo pour la persuasion jedi, moi j'ai pas de succès quand j'essaye...
 
Macbeth a dit:
Pour toi, faut utiliser la persuasion Heidi, Meldon. :D
Sinon y'a ça
emoticon-msn-hypnose.gif.gif
Achète un Mac. Achète un Mac. Achète un Mac. Achè...
:D

Ceux qui postent ici après avoir acheté un Mini en ont l'air très content. Pour ce qui est des mises à jours, on peut dire que l'on achète toujours trop tôt, mais si on devait attendre à chaque fois pour être sûr de ne pas rater la bonne occasion, on n'achèterait jamais. Je ne fais que rappeler une évidence...
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Gabi a dit:
Je n'ai pas compris quelques histoires que j'ai pu lire sur le web :
- Certaines personnes recoivent un G4 1,5 au lieu de 1,42 et 64 Mo de vram au lieu de 32 ? Est-ce systématique ? Quels modéles sont concernés ?
- Faut-il prendre au sérieux toutes les rumeurs concernant une mise à jour du mac mini en janvier (x86, media center...) ? Ces rumeurs sont-elles basées sur quelques faits concrets ?

Yop ;)

On commande le mini cet aprém'. J'ai apellé le store : une gentille madame m'a dit que les stocks de l'ancienne version était épuisée et que j'avais plus de 90% de chance de recevoir la "nouvelle version".
Pour le mac mini le moins cher, cela correspond à quoi ? G4 1,33 et 64 Mo de vram ?

J'ai un e-coupon de 35 euros : si une âme généreuse en a reçu un d'un montant plus élevé, ça m'intéresse :)

Merci à tous pour vos commentaires précedents :up:
 
Mac mini commandé samedi en même temps qu'une imprimante ayant comme délai "4 à 6 semaines" : je sentais venir l'envoi groupé pour fin janvier, politique d'Apple pour des raisons évidentes. Du coup, j'apelle le store où la gentille madame m'assure qu'il n'y a aucun problème, le mini arrivera par un colis indépendant du reste de la commande.

Lundi, état de la commande : mac mini pour le 18 janvier :hein: J'apelle à nouveau la madame qui me dit : "Oups, no problem mon bon monsieur : je corrige ça, le mini part demain".

Ce matin : date estimée d'expedition tojours au 18 janvier... Re re appel : la madame me re re certifie que ce sera envoyer "demain"... :nailbiting:

Le e-coupon de 35 euros est HT, soit 42 euros TTC il me semble : c'est sympa ça :p