Conseils d'achats MacBook Pro

Heaulyveur

Membre enregistré
25 Décembre 2010
4
0
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des conseils.
J'aimerais changer de MacBook Pro, actuellement j'ai un mid-2009 13", core 2 duo à 2,53 GHz, 8 Go de RAM et un fusion drive de 850 Go (fait avec un disque SSD de 128 Go OCZ et un disque hybrid HDDSSD Toshiba). Je suis sous Mavericks, il fonctionne nickel, j'en suis satisfait.
Mais comme je l'utilise pour faire du MAO (avec Ableton, Maschine 2.2 et la suite Komplete), je sais que la configuration n'est pas des plus performante à l'heure actuelle.

Je me pose donc la question d'investir dans un nouveau MacBook Pro, je pense au 13" mid-2012 i7 bicoeur à 2,9 GHz encore disponible sur l'Apple Store. J'y ajouterai de la RAM 16 Go en tout, et je changerais le HDD pour un SSD, voire le lecteur superdrive par un second SSD.
Mes questions :
- est ce que ça vaut le coup et est-il possible de faire un fusion drive avec deux disques SSD (si je remplace le Superdrive par un autre SSD) ou faut-il les utiliser de manière "séparés"?
- ce type de configuration vous paraît-il approprié à l'heure d'aujourd'hui ou mieux vaut-il "mettre le prix" et acheter un MacBook Pro Retina de puissance équivalente?




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais comme je l'utilise pour faire du MAO (avec Ableton, Maschine 2.2 et la suite Komplete), je sais que la configuration n'est pas des plus performante à l'heure
- ce type de configuration vous paraît-il approprié à l'heure d'aujourd'hui ou mieux vaut-il "mettre le prix" et acheter un MacBook Pro Retina de puissance équivalente

Bonsoir
Je ne pense pas qu'un Retina de même puissance t'apporte quelque chose pour ton utilisation
 
En fait, en choisissant un MBP classique, si vous voulez créer un fusion drive, vous devrez envisager de rester avec Maverick afin d'utiliser trim enabler pour activer le trim. Bien qu'il soit possible d'activer le trim sur Yosemite via une ligne de commande, vous rendrez votre système vulnérable.

http://www.macg.co/os-x/2014/10/trim-sur-yosemite-tout-ce-quil-faut-savoir-84953

Alors, c'est à vous de voir quelle est la meilleure option pour vos besoins et de bien peser les pour et les contre...