Conseils de choix Lecteur DVD

MacBernard

Membre actif
14 Novembre 2005
154
4
80
Le Plessis-Robinson
www.scenario-livre.com
J'ai sur mon G5 un lecteur interne Pioneer DVD-RW DVR-111D, il me semble qu'il commence à avoir des signes de fatigue (bruit, certaines hésitations à graver depuis Toast Titanium, …)
Je compte le changer pour un plus actuel (pourquoi pas le DVR-112 ?) dans tous les cas je ne tiens pas à me ruiner… si vous avez l'expérience de la chose, merci par avance.
Bernard

C'est clair qu'un DVR 112, ça ruine pas, et c'est une solution fiable, mais tu me surprend, j'ai aussi un DVR 111 dans mon PM G4, et c'est "l'efficacité dans le monde du silence", ces graveurs Pioneer sont fait pour la durée (Le DVR 107D dans l'iMac G4 que je prête à mon fils est de début 2004, et il est toujours aussi efficace et silencieux, et le DVR 103 de fin 2000 ou début 2001, que mon DVR 111 a remplacé, et que j'ai monté dans le PowerMac d'un ami qui n'avait qu'un simple lecteur est lui aussi encore 100% opérationnel, bien qu'il n'ait jamais été aussi silencieux que des modèles plus récents). A moins que ton graveur ne souffre d'un défaut de fabrication qui ne se révèle que maintenant, je ne vois pas bien ce qui t'arrive, là !

Sur de plus en plus de DVD en lecture (pas tous) il émet des bruits de vibrations assez élevés. Chose qu'il ne faisait pas avant… alors avant de tomber en rade je me renseigne sur un choix éventuel avec un budget similaire (disons jusqu'à 50 euros max)
Le lecteur que j'avais d'origine est lui tombé en rade il y a deux ans environs.
Alors peut être le 112 ?

Alors, en ce qui me concerne, le 112, c'est ce que je prendrais (dans les 39€ chez Macway, je crois), mais je serais toi, avant d'en bousiller un troisième, je chercherais, dans les DVD que j'utilise le plus fréquemment, le ou les quel(s) sont à l'origine du problème, parce qu'il me parait clair, à te lire que tu dois en avoir au moins un qui passe souvent, et qui a un gros "balourd" (tu sais, un peu comme une roue de voiture mal équilibrée), qui provoque une vibration qui, à la longue, finit par venir à bout du mécanisme de tes lecteurs !

Parce que deux lecteurs morts sur un PM G5, donc, au pire, en à peine plus de trois ans, ça pose quand même question quelque part, nan ? :siffle: