Remplacement lecteur DVD par SSD iMac late2009 divers pb :)

C'est sur le volume HDD qu'il faut sélectionner la source "Recovery HD" et sur le SSD la destination.
 
Et bien voilà ! C'est mieux avec une nouvelle version.

Vous en pensez quoi ?

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD Pascale 499.1 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 784.2 MB disk0s3
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
 
Je pensais bien mais j'ai préféré faire exactement comme tu avais dit (en informatique c'est bien le seul endroit où je fais ce qu'on me dit)
 
Je crois que je suis prête pour formater le HDD, enfin je vais laisser passer quelques jours voir si tout fonctionne. Après je m'attellerai à configurer la séparation Systeme/datas. Je vais d'abord bien me documenter.

Merci vraiment pour tout le temps consacré. Je ne peux sûrement pas vous rendre la pareille mais si vous avez besoin de conseils en peridurale, piqures et anesthésies en tout genre, je me ferai un plaisir :bigtears::bigtears:
 
Tu as bien désormais une «Recovery HD» sur ton SSD. Un peu grande (784 Mo contre 650 Mo en standard) - mais qui va se plaindre ?

Pour précision (rétrospective), voici l'ordre de marche dans la fenêtre de «Carbon Copy Cloner» :

469657_original.png

=> il faut choisir un volume monté dans la colonne de gauche qui les affiche, pour que le champ central d'opération vire, de l'interface « clonage » par défaut, à l'interface spéciale « Recovery HD »...
 
  • J’aime
Réactions: pasc'