Conseils de vente iMac 2012

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonsoir à tous, :)

J'aimerais vendre mon iMac 21,5" 2012 sous Apple Care pour 2 ans encore, pour m'acheter un iMac 27".

Mon iMac est le suivant:

iMac 21,5" late 2012
i5 2,9 GHz
1 TO HDD 5400 tr/min
NVIDIA GT 650M
Apple Care qui se finit le 16 Janvier 2016
Je possède encore tout, clavier souris cartons etc.. Tout est dans un état irréprochable, pas de rayures sur l'écran ou autres, juste les micros rayures d'utilisation sur le plastique de la souris.


J'aimerais si possible avoir des idées de prix, j'aimerais le vendre avant Janvier..
Où poster des annonces à pars : iOccasion, Leboncoin, ParuVendu et VivaStreet ??

Merci à ceux qui m'aideront, c'est sympa de votre part ;)

Bonne soirée !! :up:

EDIT: Voici les photos que j'ai mis sur les annonces..





 
Dernière édition:
Ben tu as en gros les bonnes adresses, mais de là à le vendre avant janvier, c'est aune autre histoire et sera en fonction du prix sous lequel tu le vendras. :zen:

Edit : tu te plantes avec les images, ne mets pas les balises URL ou alors mets les images dans ton dossier Téléchargements et utilise l'icône image dans la réponse du message du forum. Tu as corrigé, mais tes photos sont trop petites, ce sont des vignettes.
 
Dernière édition:
Je me suis dis qu'avant Noël et tout sa partirait bien mais bon bof bof..
Sur Leboncoin que des arnaques qui me contactent !

Pour un iMac comme celui ci dans un très bon état (comme neuf) ayant presque 1 an et ayant encore 2 ans d'Apple Care, une idée d'un prix raisonnable ? (L'iMac haut de gamme 21,5" est à 1500€ sans Apple Care)

J'ai modifié les images, elles sont un peu plus grande c'est bon ? (pris un autre lien sur l'hébergeur)
 
Ah oui pas bête.. Si il est à 1229€ neuf sous garantie Apple 1 an et le mien dans le même état mais avec 2 ans, si je le met au même prix vous pensez qu'il trouvera preneur ?
 
Ah oui pas bête.. Si il est à 1229€ neuf sous garantie Apple 1 an et le mien dans le même état mais avec 2 ans, si je le met au même prix vous pensez qu'il trouvera preneur ?

D'après toi ?
Au même prix, tu préfères en acheter un neuf chez Apple ou d'occasion chez un particulier ?
 
En général et il faut se mettre à la place de l'acheteur : tout est une question d'écart de prix (significatif pour s'orienter vers une occasion plutôt que du neuf).
Je résonne plutôt de cette manière : en pourcentage chaque année.
Par exemple j'ai vendu un iMac 27 de juillet 2011 en novembre 2012 en soustrayant 400 euros de son prix initial.
Donc pour un appareil qui avoisine les 1600 euros vendu 1200 euros.

C'est pas 100 ou 200 euros qui vont faire la différence faut franchir le cap des 300 avec bien entendu un matériel mis en valeur avec photos bien détaillées.