Conseils en vue d'achat d'un Macbook Pro 15"

ElCaribou

Membre enregistré
27 Février 2011
1
0
Bonjour a tous,

Je vais passer le cap en achetant mon 1er Mac ! :)

J'ai besoin pour mon job de pouvoir faire tourner des softs qui ne sont que sur mac.
Je suis dans le son, et utiliserai principalement les softs de montage audio comme Protools, Digital Performer etc (et video plus sporadiquement, avec Final Cut Pro).

J'attendais avec impatience la sortie des nouveaux macbook et j'avais cru en beaucoup de choses avec les rumeurs allant bon train.
Mais bon, mon choix se porte sur le 15" ecran HiRes mat, le 17 etant trop imposant (je rajouterai si besoin un moniteur annexe lorsque ce sera necessaire).

Mes questions sont les suivantes :

- Y a t il une difference de bruit entre le disque dur a 5400 ou 7200 trs/mn ? Comme ce mac pourrait servir a l'occasion pour de l'enregistrement, il est important qu'il soit silencieux. Mais pour le montage, la rapidité compte aussi, donc je cherche le meilleur compromis. L'ideal aurait été un ssd, mais mon budget ne me le permet pas. Et je pourrais toujours en prendre un en fin d'année par ex, quand les prix auront chuté.

- Est il possible d'installer plusieurs sessions ou partitions du meme MacOsX sur la meme machine ? Car je vais avoir besoin d'installer differentes versions du meme soft, mais a priori il n'est pas possible de les faire cotoyer dans une meme session.

- J'ai hésité a prendre la version superieure du 15" mais la carte graphique ne servirait que pour des jeux eventuels, donc a moins que je ne me trompe, si je fais une croix sur les jeux, elle ne me servira pas ou peu ? 300 euros d'economisé, c'est deja ca.

- Que pensez vous du choix de prendre l'applecare ? A mon sens le prix est bien trop élevé. Mais si je veux revendre ce portable dans 1 an ou 2 pour le nouveau modele, est ce un avantage notable ?

- Comme je vais passer a mon compte, avec vous une idee de comment marche le fait de faire passer cet achat materiel en reduction d'impots ?

Merci d'avance.

S'il y a des personnes travaillant dans le son, je serai ravi d'entendre leur experience de travail sur macbook, avec utilisation de plugs in + tracks audio en nombre.