Conseils formats et sur la manière de faire

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Actuellement j'enregistre des émissions TV que j'importe via le dvd sur mon ordi.
A l'arrivé ".vob" donc enregistré sur mon dd.

Je débarasse d'abord le fichier "vob" des parties enregistrés inintéressante.(merci pour le régime du dd !) et remplace donc les fichiers "vob" originaux. Je réunis plusieurs "vob" en un seul fichier par la même occasion (Par la suite les parties épurés seront enregistrés sur un dvd mais peu importe si c'est pas lisible par un lecteur de salon) Aprés ceci ....

Sachant que ensuite :

- ces fichiers, je dois les découper en petit bout pour extraire les parties les plus intéressantes

- que ces petits bouts je les propose les fichiers ensuite en format "wmv" pour le téléchargement (le plus utilisé chez les pcistes non ?)

- que j'ai besoin du même fichier en "flv" pour être visionner dans mon forum. Que pour mettre en "flv" j'utilise le site "média converter" ... (vu que "mpeg streamclip" plante si je demande d'exporter en "flv")

- Sachant aussi que, parfois, en convertissant la vidéo je la diminue de taille. ET pour finir sachant que j'utilise ""mpeg streamclip" pour convertir et recouper les vidéos.

La question est :

Dans quel format me conseillez vous d'exporter les vidéos qui remplace au départ les "vob" pour que si j'ai besoin de les retravailler ensuite je gagne du temps pour la convertion dans le format "wmv" par exemple. Je parle ici surtout de gain de temps et de perte de qualité...

Est-ce que j'ai raison de proposer le télèchargement en "wmv" le proposer directement en "flv" on risque de ma dire j'arrive pas a le lire non ? .

merci de vos avis

jm
 
Bonjour,

Actuellement j'enregistre des émissions TV que j'importe via le dvd sur mon ordi.
A l'arrivé ".vob" donc enregistré sur mon dd.

Je débarasse d'abord le fichier "vob" des parties enregistrés inintéressante.(merci pour le régime du dd !) et remplace donc les fichiers "vob" originaux. Je réunis plusieurs "vob" en un seul fichier par la même occasion (Par la suite les parties épurés seront enregistrés sur un dvd mais peu importe si c'est pas lisible par un lecteur de salon) Aprés ceci ....

Sachant que ensuite :

- ces fichiers, je dois les découper en petit bout pour extraire les parties les plus intéressantes

- que ces petits bouts je les propose les fichiers ensuite en format "wmv" pour le téléchargement (le plus utilisé chez les pcistes non ?)

- que j'ai besoin du même fichier en "flv" pour être visionner dans mon forum. Que pour mettre en "flv" j'utilise le site "média converter" ... (vu que "mpeg streamclip" plante si je demande d'exporter en "flv")

- Sachant aussi que, parfois, en convertissant la vidéo je la diminue de taille. ET pour finir sachant que j'utilise ""mpeg streamclip" pour convertir et recouper les vidéos.

La question est :

Dans quel format me conseillez vous d'exporter les vidéos qui remplace au départ les "vob" pour que si j'ai besoin de les retravailler ensuite je gagne du temps pour la convertion dans le format "wmv" par exemple. Je parle ici surtout de gain de temps et de perte de qualité...

Est-ce que j'ai raison de proposer le télèchargement en "wmv" le proposer directement en "flv" on risque de ma dire j'arrive pas a le lire non ? .

merci de vos avis

jm

Travaille sur tes VOB. Pas besoin de les convertir en autre chose pour les découper.
Moi j'aurai tendance à te dire l'inverse pour la compression. Choisis plutôt FLV qui se lit sur 99% des ordis que wmv qui ne marche pratiquement que sur PC à de rares exceptions près.
 
Pour ce qui est de travailler sur "vob" moi je veux bien mais "streamclip" une fois que j'ai enlevé un morceau me propose (enfin pas toujours voir mon autre topic) d'enregistrer en "mpeg" et plus "vob" Comment je fais ? Un autre outil peut-être me permettant de découper du vob pour enregistrer en vob...

Pour le flv .. tu m'étonnes ne faut-il pas au minimum télécharger "vlc" pour pouvoir le lire quand on a un pc . Tu sais j'ai pas que des jeunes sur mes forums et il faut que cela fonctionne d'origine ....

???

merci de tes et vos réponses...
 
Pour ce qui est de travailler sur "vob" moi je veux bien mais "streamclip" une fois que j'ai enlevé un morceau me propose (enfin pas toujours voir mon autre topic) d'enregistrer en "mpeg" et plus "vob" Comment je fais ? Un autre outil peut-être me permettant de découper du vob pour enregistrer en vob...

Pour le flv .. tu m'étonnes ne faut-il pas au minimum télécharger "vlc" pour pouvoir le lire quand on a un pc . Tu sais j'ai pas que des jeunes sur mes forums et il faut que cela fonctionne d'origine ....

???

merci de tes et vos réponses...

le flv, si c'est pour un site web, tu n'as besoin de rien. Les vidéos Youtube sont en flv par exemple
 
J'ai mon fichier "vob" je veux le recouper et le mettre encore en .vob

je fais comment ?

ensuite je reprend un morceu de mon fichier "vob" et je veux le mettre en "flv" moi même ... je fais comment... vu que streamclip il plante si je lui demande. Et que quicktime me fait un truc dégueu en qualité ...

merci de vos réponses ...

(juste un truc "il est innutile de me "citer" si tu me réponds en dessous !)
 
coupe tes VOB avec MPEG Streamclip (puisqu'il a une fonction d'editing).

ensuite encode tes VOB en FLV avec ffmpegX ou Flash CS3 ou Flash Video Encoder (si tu as Flash).
prendre le codec One2 VP6, avec un bitrate entre 900 et jusqu'à 1500 Kbps (fonction du contenu de ta séquence) et utiliser un player alternatif (comme FLV Player, celui de Jeroen Wijering ou celui-ci) ou si tu as Flash, utiliser le composant FLV Playback ou une solution du type SWFObject.

pour info, YT ré-encode systématiquement tout ce qui est uploadé.
l'encodeur FLV de YT encode avec le codec One2 VP6 à 400 Kbps et le son en mp3, mono à 22.050 KHz, pour une taille de 320 x 240 pixels.
même, si tu lui présentes une vidéo avec un haut bitrate (en H.264), il ré-encode par dessus. d'où une mauvaise qualité de l'image (interfacts, macro-blocs...) et son compressé en mono...

.
 
coupe tes VOB avec MPEG Streamclip (puisqu'il a une fonction d'editing).

ensuite encode tes VOB en FLV avec ffmpegX ou Flash CS3 ou Flash Video Encoder (si tu as Flash).

.

moi je veux bien mais des que je touche au vob et que je l'édite, "Streamclip" ne me permet plus d'enregistrer encore en vob... Par exemple "enregistres sous" me propose .mpeg... sauf parfois !!! Alors comme je fais ?

ton "vp6", je l'ia trouvé mais en exe ici : http://www.free-codecs.com/VP6_download.htm
 
moi je veux bien mais des que je touche au vob et que je l'édite, "Streamclip" ne me permet plus d'enregistrer encore en vob... Par exemple "enregistres sous" me propose .mpeg... sauf parfois !!! Alors comme je fais ?

ton "vp6", je l'ia trouvé mais en exe ici : http://www.free-codecs.com/VP6_download.htm

avec un fichier .vob, quand je fais un Save as (ou cmd + S) avec MPEG Streamclip, j'ai bien un fichier avec l'extension .vob.

MPEG Streamclip a une fonction export en .flv (Flash Video)*.
dans File > Export to Other Formats > Format > Flash Video (FLV) > cliquer sur Options pour les Settings.

sinon, utiliser ffmpegX 0.0.9y.

*_ je ne sais pas si le codec FLV est installé par défaut dans MPEG Streamclip, mais, comme j'ai Flash CS3, il est possible que j'ai le codec par Flash (de la même façon que j'ai les codecs Avid pour QT, parce que j'ai installé le package Avid Codecs).


*******
un .exe est un programme (ou exécutable) pour Win...
(sur OS X, les extensions sont généralement .pkg ou .app).

.
 
avec un fichier .vob, quand je fais un Save as (ou cmd + S) avec MPEG Streamclip, j'ai bien un fichier avec l'extension .vob.
comme je l'ai dit et je le redis : parfois oui parfois non . Il me propose .mpeg sans que j'arrive a comprendre pourquoi .... Peut-être cela vient du fait que parfois je travail sur le dvd et d'autres sur la copie du .vob sur le D.D ??? si tu as une explication ???

as tu fais un essais après avoir recoupé un bout de la vidéo. ???

MPEG Streamclip a une fonction export en .flv (Flash Video).
dans File > Export to Other Formats > Format > Flash Video (FLV) > cliquer sur Options pour les Settings.
J'i vu merci ! oui mais comme je l'ai écrit cela plante systématiquement.Faute de codec ?

sinon, utiliser ffmpegX 0.0.9y

je ne sais pas si le codec FLV est installé par défaut dans MPEG Streamclip, mais, comme j'ai Flash CS3, il est possible que j'ai le codec par Flash (de la même façon que j'ai les codecs Avid pour QT, parce que j'ai installé le package Avid Codecs)..
L'adresse du codec que j'ai trouvé seulement en "pc" aurait été mieux. J'ai déjà ce programme !
J'ai marque :
"ton "vp6", je l'ai trouvé mais en exe ici :
J'ai marqué "mais" donc je savais que c'était pas le bon.

un .exe est un programme (ou exécutable) pour Win...
(sur OS X, les extensions sont généralement .pkg ou .app).
Depuis plus de 20ans que j'ai un mac je sais cela... je débarque juste en vidéo c'est tout !

merci de vos réponses.
 
comme je l'ai dit et je le redis : parfois oui parfois non . Il me propose .mpeg sans que j'arrive a comprendre pourquoi .... Peut-être cela vient du fait que parfois je travail sur le dvd et d'autres sur la copie du .vob sur le D.D ??? si tu as une explication ???

as tu fais un essais après avoir recoupé un bout de la vidéo. ???

oui, j'ai fais un edit et un Save as, à partir d'un fichier .vob directement.

J'i vu merci ! oui mais comme je l'ai écrit cela plante systématiquement.Faute de codec ?

L'adresse du codec que j'ai trouvé seulement en "pc" aurait été mieux. J'ai déjà ce programme !
J'ai marque : J'ai marqué "mais" donc je savais que c'était pas le bon.

Depuis plus de 20ans que j'ai un mac je sais cela... je débarque juste en vidéo c'est tout !

en disant, "j'ai déjà ce programme", tu parles de Adobe Flash CS3 Video Encoder ?.
cela voudrait dire que tu as Flash d'installé ?

dans ce cas le codec FLV dans MPEG Streamclip devrait fonctionner.
(je le répète, je ne sais pas si le codec est installé par Flash ou Perian ou s'il l'est par défaut. dans les specs de MPEG Streamclip, le format FLV est mentionné, ce qui voudrait dire que le codec serait installé en natif...).

et une question, si tu as le programme, pourquoi aller le chercher sur le net pour récupérer un .exe Win, dont tu sais "depuis plus 20 ans" que c'est un programme Win... :siffle:

:hein:

:D


bon, pour MPEG Streamclip:

dans ~> Library > Preferences > déplacer sur le bureau ce fichier (il est possible qu'il soit corrompu): it.alfanet.squared5.MPEGStreamclip.plist.

relancer MPEG Streamclip, il va générer un nouveau fichier de préférences (.plist).
et voir, si les problèmes de Save as et d'export en FLV persistent.
(si tout est bon, virer le fichier posé sur le bureau).

pour info, la dernière version de MPEG Streamclip est la 1.9.2.

.
 
coupe tes VOB avec MPEG Streamclip (puisqu'il a une fonction d'editing).

ensuite encode tes VOB en FLV avec ffmpegX ou Flash CS3 ou Flash Video Encoder (si tu as Flash).
prendre le codec One2 VP6, avec un bitrate entre 900 et jusqu'à 1500 Kbps (fonction du contenu de ta séquence) et utiliser un player alternatif (comme FLV Player, celui de Jeroen Wijering ou celui-ci) ou si tu as Flash, utiliser le composant FLV Playback ou une solution du type SWFObject.
menupop.gif

pour info, YT ré-encode systématiquement tout ce qui est uploadé.
l'encodeur FLV de YT encode avec le codec One2 VP6 à 400 Kbps et le son en mp3, mono à 22.050 KHz, pour une taille de 320 x 240 pixels.
même, si tu lui présentes une vidéo avec un haut bitrate (en H.264), il ré-encode par dessus. d'où une mauvaise qualité de l'image (interfacts, macro-blocs...) et son compressé en mono...

rectificatif: Flash CS3 n'encode pas de VOB...

pas encore... :siffle: :rateau: :p :D

.
 
ah !

on tourne en rond ...


non je n'ai pas "Adobe Flash CS3 Video Encoder ?."

et une question, si tu as le programme, pourquoi aller le chercher sur le net pour récupérer un .exe Win, dont tu sais "depuis plus 20 ans" que c'est un programme Win...

relis moi j'ai marqué :

ton "vp6", je l'ia trouvé mais en exe ici : http://www.free-codecs.com/VP6_download.htm

"je l'ai trouvé mais en exe" veut dire aussi : je l'ai pas trouvé pour mac ! et si je donne l'adresse c'est pour montré que j'ai cherché !!!

ou je peux avoir le codec dont tu parles ? puisque j'ai trouvé la version pc mais pas mac...
Le codec je pens l'avoir puisque mon quicktime encode en flv (mais déguellasse comme qualité)

Je vais revoir a tous cela... mais je ne sais toujours pas pourquoi après avoir recoupé un fichier "vob" je ne peux plus le réenregistrer en ".vob" ..
 
Bonjour,

a propos de flash .

Si je suis sur "quicktime pro" et que je demande "exporter" 'séquence vers macromedia flv"
et si je clique sur option, j'ouvre une fenêtre "macro flash mx Pro 2004" dans la quelle je peux choisir la méthode d'encodage. (baseline" better" best "screnn")

Mais si je fais la meme chose avec "streamclip" La même fenêtre s'ouvre sauf que je n'ai pas accès au commande ...

Comment remédier a cela ?

Par contre je ne vois pas le "one2 vp6" dont me parle "lho" ???

jm
 
Flash Video Encoder est l'encoder de Flash.
il n'ouvre pas les VOB.

je mentionne un erratum dans mon dernier post.
il faut en tenir compte.

*******
L'adresse du codec que j'ai trouvé seulement en "pc" aurait été mieux. J'ai déjà ce programme !

ce n'est pas très clair.

tu dis:
"J'ai déjà ce programme !"
et tu vas le chercher sur le net.
tu récupères une version .exe.

et maintenant, tu dis:
non je n'ai pas "Adobe Flash CS3 Video Encoder ?."
j'ai l'impression que c'est toi qui tourne en rond.
ou tu ne sais pas ce que tu dis.

*******
pour ton problème de VOB avec MPEG Streamclip, peut être que le fichier de préférence est corrompu.
virer ce fichier: it.alfanet.squared5.MPEGStreamclip.plist
dans ~> Library > Preferences

.
 
Bonjour,

a propos de flash .

Si je suis sur "quicktime pro" et que je demande "exporter" 'séquence vers macromedia flv"
et si je clique sur option, j'ouvre une fenêtre "macro flash mx Pro 2004" dans la quelle je peux choisir la méthode d'encodage. (baseline" better" best "screnn")

Mais si je fais la meme chose avec "streamclip" La même fenêtre s'ouvre sauf que je n'ai pas accès au commande ...

Comment remédier a cela ?

Par contre je ne vois pas le "one2 vp6" dont me parle "lho" ???

jm


dans QTP
c'est File > Export > Movie to Flash Video (FLV).
cela ouvre la fenêtre Flash Video Encoding Settings.
(dans Video > Video codec > One 2 VP6)

cette fenêtre est la même que Flash CS3 et Adobe Flash CS3 Video Encoder et la même que propose MPEG Streamclip.

dans Options, je n'ai jamais eu de fenêtre : "macro flash mx Pro 2004...
.
 
tu parlais d'une fenêtre "macro flash mx Pro 2004" et non d'une fenêtre Flash Video (FLV) Exporter qui est la fenêtre d'encodage de Flash MX Pro 2004.


*******
fenêtre de Flash Video Encoder (Flash CS3) dans MPEG Streamclip 1.9.2:


Voir la pièce jointe 18788

.


 
tu parlais d'une fenêtre "macro flash mx Pro 2004" et non d'une fenêtre Flash Video (FLV) Exporter qui est la fenêtre d'encodage de Flash MX Pro 2004.


ben désolé si j'ai marqué ce qui était a gauche... donc si j'ai bien compris parce que je n'ai pas la dernière version de flash, il n'ouvre pas la bonne fen^tre faut que je "claque" 800 euros ?? ?
 
ben désolé si j'ai marqué ce qui était a gauche... donc si j'ai bien compris parce que je n'ai pas la dernière version de flash, il n'ouvre pas la bonne fen^tre faut que je "claque" 800 euros ?? ?

il y a une version d'évaluation de Flash CS3 sur le site d'Adobe pendant 1 mois.

je crois que l'on peut conserver l'encoder de Flash: Flash CS3 Video Encoder, au-delà des 30 jours (à vérifier)...

par contre Flash CS3, lui sera inopérant.

.