conseils iBook

philblg

Membre enregistré
1 Novembre 2005
1
0
Bonjour à tous!
Je pense faire prochainement l'achat d'un iBook et j'ai quelques question d'ultranéophyte...
1. Est-ce que je peux facilement brancher un iBook sur Tiger avec mon eMac G4 sur Panther?
(Je ne connais rien au réseau)
3. Qu'est-ce que ça prend pour le faire? Quel câble... rt comment?
2.Si au travail nous avons des PC en réseau, y'a-t-il des chances que je puisse brancher mon iBook sur le réseau?
3. Est-ce facile à brancher un iBook sur un projecteur pour des présentations powerpoints ou Keynotes?
C'est surement des questions stupides! Mais bon j'y connais pas grand chose...
Merci!
 
philblg a dit:
Bonjour à tous!
Je pense faire prochainement l'achat d'un iBook et j'ai quelques question d'ultranéophyte...
1. Est-ce que je peux facilement brancher un iBook sur Tiger avec mon eMac G4 sur Panther?
(Je ne connais rien au réseau)
3. Qu'est-ce que ça prend pour le faire? Quel câble... rt comment?
2.Si au travail nous avons des PC en réseau, y'a-t-il des chances que je puisse brancher mon iBook sur le réseau?
3. Est-ce facile à brancher un iBook sur un projecteur pour des présentations powerpoints ou Keynotes?
C'est surement des questions stupides! Mais bon j'y connais pas grand chose...
Merci!

1. Oui sans probleme
3. tu peux le faire par cable firewire, wifi ou ethenet
2.Sans probleme, imagine que les ordis parlent tous la meme langue (TCP/IP) meme s'ils viennent d'origine differente...
3. Sans probleme aussi... c'est encore plus facile qu'avec un PC. tu branches ça marche.

Marrant ta numérotation des questions. j'ai suivi ton style pour te répondre.. ;)
 
Salut
1. Oui tu peux brancher un ibook avec tiger sur ton emac avec panther étant donné que cela fonctionne entre pc et mac

2. Pour cela il te faut un câble réseau RJ45 à brancher entre les deux machines. Ou mieux un routeur en sortie de ton modem fourni par ton FAI si c'est un modem ethernet (prise RJ45)

3. Oui c'est facile il est vendu avec un adaptateur sortie vga pour écran supplémentaire ou projecteur

Par contre envisage de prendre plus de 512Mo de ram pour ton ibook
Ps : la mémoire à acheter ailleur que sur l'apple store car bien moins chère ailleurs
 
Salut à tous,

effectivement tout ce que tu veux faire avec ton iBook est très simple et fais partie de l'utilisation quotidienne de la plupart des possesseurs de cette machine, donc pas d'hésitations à avoir, achète !

Nicolas