Je vais être dur : débarrasse-toi de ton antiquité. PSC 1110 c'était avant la conquête romaine.
HP assure encore le support en impression pour Snow Leopard et les drivers sont disponibles sur le site de HP et via le module de mise à jour de Mac OS X 10.6.
Mais quand bien même, elle ne le serait pas =>
Gutenprint et
HPIJS
La numérisation est un autre problème. Elle n'est plus prise en charge pour la PSC 1110. D'aucuns pensent que c'est encore possible en installant les vieux logiciels et en activant Rosetta. D'autres préconisent d'en passer par VueScan.
Moi, je dis => acheter une machine neuve qui sera de toute façon plus performante en numérisation comme en impression (la marque, c'est à chacun son choix). Si on veut garder la partie impression, Canon fait d'excellents scanners pas cher et pas encombrants (LIDE 100 et LIDE 200) parfaitement compatibles avec Snow Leopard (64-bit et tout).
Des galères avec les logiciels HP ont en a tous connus, surtout en ce qui concerne la numérisation. La raison en est simple : HP tarde à mettre à jour et lorsqu'une partie est amendée sur un modèle elle ne répercute pas le correctif sur les autres. Perso, quand ça se produit, je vais à la pêche chez HP et je récupère les éléments qui me font défaut. Je ne pourrais pas faire ça avec Canon, mais le problème ne se pose pas, ils sont très réactifs sur les mises à jour et les correction de bug. On ne reste pas plus d'un an avec un scanner inutilisable.
J'ai connu ça avec ma 3210 lors du passage en UB des logiciels. De juin 2006 à août 2007, le HP Scan Pro fourni dans le paquet logiciel officiel était buggé (image partiellement tronquée), j'ai arrangé le coup en récupérant le HP Scan Pro d'un HP ScanJet (mis à jour, donc sans bug,
et sorti en même temps que celui de ma machine).
Le support HP est pas jojo. Aujourd'hui, ils ont un forum dédié et en français où des gens sympathiques essayent de débloquer les situations. De même, il y a sur le forum Apple, un gars de Seattle, HP-Architect, qui donne un gros coup de main.
Maintenant, je dis qu'avec les machines supportées pour Snow Leopard, le nouveau HP Scan piloté en partie par Automator, Hewlett-Packard a fait un gros effort d'intégration.
Et puis, quelque soit la marque, quelque soit l'OS, il y en aura toujours qui seront incapables d'installer correctement une imprimante... mais c'est un autre problème.
Sur Canon, il y a un truc qui m'arrête au sujet de leurs imprimantes. Lorsque leur système de récupération d'encre usagé est saturé, il faut retourner la machine en SAV comme c'est clairement indiqué dans la documentation des mp600 et mp610 ainsi que pour beaucoup d'autres modèle. Au-delà de la garantie, c'est pour ta pomme. En attendant, la machine se bloque et te reste l'impression (la seule possible) d'avoir été sodomisé à sec avec un manche à balais plein d'échardes.