CONSEILS iphoto stocker gros volume

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,Vos avis m'interessent:

J'ai 8000 photos en assez grosse définition dans iphoto.

Pour soulager mon disque dur de mon powerbook, j'ai acheté un disque externe de 500go.

Je voulais y mettre la phototheque mais je ne sais pas à l'usag, si c'est vraiment pratique, sur un disque externe.. ..

Comment vous organisez vous ?? en sachant que iphoto ralentit ..vraiment...mon ordinateur quand je bosse avec..

Si ton disque dur est en Firewire et/ou en 7200 tours par minute, tu verras vraiment la différence. C'est assez facile de faire la manip' et tu peux d'ailleurs conserver une phototèque réduite sur ton disque dur interne, et si tu veux accéder à celle de ton disque externe, tu cliques sur l'icone Iphoto en maintenant la touche Alt et le bouton "choisir une phototèque". Tu peux aussi utiliser un utilitaire comme Iphoto library manager.

Pour te donner un exemple, je possède un Ibook G4 800 Mhz et un disque Firewire 400 7200 tours par minute. J'ai emporté en vacances les Sims 2 pour mes filles, pour test, car le jeu n'est censé fonctionner qu'à partir d'un G4 1,2 Ghz. Avec ce montage, le disque interne contenait les données personnelles et le disque externe le programme; mes filles n'ont quasiment pas vu la différence avec mon Imac G5 2Ghz !

Oui !

Tu pourrais même faire une copie complète de ton disque dur interne avec Carbon Copy Cloner sur ton nouveau disque dur, et utiliser celui ci pour booter ! Et là, en le branchant en FireWire sur ton PowerBook, tout ira plus vite ! Il suffit de sélectionner le disque de démarrage sous Préférences Système > Démarrage.