Conseils Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebounet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, j'aimerais m'acheter un Mac Mini pour les usages suivants :

- Internet
- Musique
- Photos (Fichiers Raw, manipulations pas trop poussées sous photoshop, ..)
- Installation de windows (...) pour faire tourner Matlab et éventuellement Catia.

Est-ce que le Mac Mini est suffisant ? Lequel des deux me conseillez-vous ? Avec quelle configuration ?

Je vous remercie de m'aider dans mon choix !

Seb.

(PS: j'ai déjà un PowerBook G4 1,67GHz)

si tu dois utiliser Catia sous windows, pas sur le le gma950 soit suffisant :confused:

mais au niveau puissance processeur, et avec 2 go de ram, ça doit rouler...

alors vas-y, mais ne neglige surtout pas la quantité de ram, bien que les 512 d'origine soient deja confortables tant que tu utilises l des applis UB.
sinon, pour faire tourner Windows (ou linux), il y a la virtualisation, bien plus pratique qu'un redemarrage ;)

Je comptairs prendre 1Go de ram pour commencer.
Et en ce qui concerne le processeur ? Le Solo 1,5 ou Duo 1,67 ?

Sebounet a dit:
Et en ce qui concerne le processeur ? Le Solo 1,5 ou Duo 1,67 ?

là, tu vois avec ton budget...

mais si tu dois utiliser photoshop et d'autres appli powerpc, privilegie peut etre la ram... 2 go ne sont pas de trop.

il faut aussi savoir que le processeur core solo pourra etre changé par un core-duo autour de 2 ghz quand ils seront dispo pour pas trop cher, l'année prochaine...

J'ai pas trouvé de bench, tu sais vraiment pas s'il y a une grosse différence entre les deux processeurs ?? (200euros de différence...)

En fait ça ne fait que 100 euros de diff une fois qu'on a rajouté le Superdrive et DD de 80 Go. Donc ? 100 euros ça vaut le coup ou pas ??

Merci !!

Il faut faire attention à bien regarder les comparatif entre un coreduo 1.8GHz et un monocore 1.8GHz. Par exemple l'encodage d'un fichier musical en MP3 entre les deux va donner le même resultat. Ce qui est logique parce que dans les deux cas un seul proc est utilisé, mais il rest un proc de dispo pour le core duo. En revanche si on fait un encodage de deux fichiers en même temps, dans ce cas la différence peut être énorme...

Voilà quelques indications...

Hello,

Je dispose d'un mac mini core duo avec 2 Go de Ram.
Pour Internet, Photos, musique ça marche bien.

Je n'ai pas installé Win XP (et pour l'instant je n'ai pas l'intention de le faire!). Donc je ne m'avance pas sur ce point.

Voilà.

Re-bonjour à tous !

Peut-on facilement ajouter de la ram sur les Mac Mini ? (comme sur les PowerBook par ex)
Je vous remercie !

Bon bah... merci pour les conseils, je viens de craquer ! Ce sera donc Mac Mini Core Duo avec 1 Go de ram (pour le moment).

Voilou...

Merci !

Une autre question... par rapport à mon PowerBook 1,67 GHz 1 Go de ram, le Mac Mini Core Duo 1,66 GHz 1 Go de ram, il va marcher comment ??

Merci !

Sebounet a dit:
Une autre question... par rapport à mon PowerBook 1,67 GHz 1 Go de ram, le Mac Mini Core Duo 1,66 GHz 1 Go de ram, il va marcher comment ??

Merci !

Il va pas marcher, il va courir :D :D :D

Sérieusement, je crois que tu n'as pas de grand soucis à te faire, tu vas voir la différence !

Salut. Ecoute, pour Catia, je le faisais tourner sur des Dell GX280 avec chipset integre Intel 915G, et ca marchait. N'ecoute pas trop tous ceux disant que le GMA950 est une daube, parce que souvent ils ne l'ont meme pas chez eux... ;) Moi non plus d'ailleurs, mais les chipsets integres ont heureusement evolue depuis le lamentable i810.

Bon, pour la retouche de RAW, effectivement le giga est un minimum. Maintenant, si tu passes par Photoshop, tu devrais peut-etre meme passer a 2 Go, parce qu'au moins tu verras vraiment la difference avec Rosetta. De toute facon, gerer des RAW est assez contraignant, sache-le, donc equipe-toi en consequence... ou apprend a mieux gerer ta balance des blancs et prends des jpeg :rateau:

Perso je ne suis pas loin de ton usage, et un dual core avec 1 a 2 Go de RAM me paraissent excellents. De toute facon meme avec un Mini G4 ca passe, alors... :up: