Conseils Macbook Pro [Prix et Performances]

chadou

Membre enregistré
27 Mai 2010
2
0
32
Bonsoir à tous ! :)

A l'issu d'une première année de médecine sans sortir le nez de mes cours, j'ai mis de l'argent de côté pour acheter un macbook Pro, pour la suite des études, regarder des films, éventuellement jouer un peu (j'ai déjà un bon PC, ce serait pas essentiel donc), gérer la musique, etc...

En gros j'ai à peu près un budget de 1200 euros, ce qui me limite apparemment au 13 pouces, avec une réduction imagine'R.

Mais première question : Un pote à moi a acheté un 15 pouces pour bien moins de 1600 euros en Août de l'an dernier. J'ai cru comprendre que la nouvelle gamme était arrivé depuis Janvier, d'où une hausse des prix.

# A partir de quand les prix pour les 15 pouces baisseront-ils pour la nouvelle gamme ? N'ayant pas besoin réellement de ce Mac avant fin Aout, serait-il préférable de l'acheter fin Août ou est ce que c'est inutile ?

# Y-a-t-il moyen d'accéder à la gamme "d'en dessous" et d'obtenir un 15 pouces moins cher ? Les nouveaux 13 pouces sont-il mieux que les anciens 15 :D ?

Deuxième petite question, d'aspect pratique :

# Est-il préférable d'acheter le mac en ligne ou à l'Apple store de Paris ? Je n'habite pas très loin... Les tarifs Imagine'R et Education ont l'air à peu près similaires, mais est-ce que les tarifs éducation baissent juste avant la rentrée (fin Aout) ? Ça m'embêterai un peu de payer plus cher à un moins près :rose:

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Bonne soirée !
 
# A partir de quand les prix pour les 15 pouces baisseront-ils pour la nouvelle gamme ? N'ayant pas besoin réellement de ce Mac avant fin Aout, serait-il préférable de l'acheter fin Août ou est ce que c'est inutile ?

Il n'y aura sans doute aucune baisse de prix d'ici fin août. Peut-être les premiers MBP early 2010 arriveront sur le refurb d'ici là...Aucune idée des délais entre une sortie d'une nouvelle génération et son arrivée sur le refurb en fait.

# Y-a-t-il moyen d'accéder à la gamme "d'en dessous" et d'obtenir un 15 pouces moins cher ? Les nouveaux 13 pouces sont-il mieux que les anciens 15 :D ?

Ton budget me paraît juste pour un 15 pouces à moins de taper dans de l'occasion. Ce qui est une très bonne solution...pour autant que la machine soit encore sous garantie.
Sinon, solution intermédiaire, les mac reconditionnés (ou refurbished) vendu directement par Apple donc garantis 1 an.
Jette un coup d'oeil ici : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro
Les premiers 15 pouces sont à 1319 euros (ancienne génération).

Et je ne sais pas ce que tu entends par "mieux", mais niveau performances les anciens 15 pouces bas de gamme valent à peu près les nouveaux 13 pouces... carte graphique un peu meilleure pour les nouveaux 13, plus d'autonomie, ce seraient les différences principales entre les deux.

# Est-il préférable d'acheter le mac en ligne ou à l'Apple store de Paris ? Je n'habite pas très loin... Les tarifs Imagine'R et Education ont l'air à peu près similaires, mais est-ce que les tarifs éducation baissent juste avant la rentrée (fin Aout) ? Ça m'embêterai un peu de payer plus cher à un moins près :rose:

Si tu as les mêmes réductions, c'est pareil. Les tarifs éducations ne changent pas.
En ce moment la promo intéressante c'est 160 euros de remboursés sur un ipod touch pour l'achat d'un MBP (pas valable sur le refurb). Donc avec le tarif étudiant + le iPod touch que tu peux revendre, on arrive vite à quelques 250/300 euros d'économie.

:)
 
Bonjour,
je possède un iMac 24'' dont je suis très satisfait. Je suis passé sur Mac par ras le bol des PC. Ou plutôt de windows, qui se dégrade tjs pour finir par mettre des plombes à démarrer, à fonctionner etc...
J'ai l'intention d'investir dans 1 mac book pro 15''. Mais, quand je compare les prix, je constate qu'un PC portable, équipé de processeur core i5, 4go de ram, et....1000Go de mémoire !!!! coûte chez asus moins de 1000 euros!! Je crois qu'on peut faire fonctionner snow léopard sur un pc. Alors pourquoi se ruiner à acheter un Macbook pro? Très beau, certes, mais tout de même, c'est hors de prix. :mad: Est-ce que ce prix se justifie vraiment? Et par quoi, puisque les pc portables sont PLUS équipés, pour 2 FOIS moins cher?
 
Bonsoir à tous ! :)

A l'issu d'une première année de médecine sans sortir le nez de mes cours, j'ai mis de l'argent de côté pour acheter un macbook Pro, pour la suite des études, regarder des films, éventuellement jouer un peu (j'ai déjà un bon PC, ce serait pas essentiel donc), gérer la musique, etc...

En gros j'ai à peu près un budget de 1200 euros, ce qui me limite apparemment au 13 pouces, avec une réduction imagine'R.

Mais première question : Un pote à moi a acheté un 15 pouces pour bien moins de 1600 euros en Août de l'an dernier. J'ai cru comprendre que la nouvelle gamme était arrivé depuis Janvier, d'où une hausse des prix.

# A partir de quand les prix pour les 15 pouces baisseront-ils pour la nouvelle gamme ? N'ayant pas besoin réellement de ce Mac avant fin Aout, serait-il préférable de l'acheter fin Août ou est ce que c'est inutile ?

C'est inutile, ou tu peux regarder le refurb

# Y-a-t-il moyen d'accéder à la gamme "d'en dessous" et d'obtenir un 15 pouces moins cher ? Les nouveaux 13 pouces sont-il mieux que les anciens 15 :D ?

Oui, si tu cours ! Certains points de vente disposent encore de mac d'avant dernière génération, comme à Boulanger Lyon/Limonest et tu peux négocier les prix :)

Deuxième petite question, d'aspect pratique :

# Est-il préférable d'acheter le mac en ligne ou à l'Apple store de Paris ? Je n'habite pas très loin... Les tarifs Imagine'R et Education ont l'air à peu près similaires, mais est-ce que les tarifs éducation baissent juste avant la rentrée (fin Aout) ? Ça m'embêterai un peu de payer plus cher à un moins près :rose:

Je ne sais pas ce qu'est "Imagin'R" mais les tarifs éduction ne bougeront surement pas.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Bonne soirée !

Pas de soucis, à bientôt

Bye



Bonjour,
je possède un iMac 24'' dont je suis très satisfait. Je suis passé sur Mac par ras le bol des PC. Ou plutôt de windows, qui se dégrade tjs pour finir par mettre des plombes à démarrer, à fonctionner etc...
J'ai l'intention d'investir dans 1 mac book pro 15''. Mais, quand je compare les prix, je constate qu'un PC portable, équipé de processeur core i5, 4go de ram, et....1000Go de mémoire !!!! coûte chez asus moins de 1000 euros!! Je crois qu'on peut faire fonctionner snow léopard sur un pc. Alors pourquoi se ruiner à acheter un Macbook pro? Très beau, certes, mais tout de même, c'est hors de prix. :mad: Est-ce que ce prix se justifie vraiment? Et par quoi, puisque les pc portables sont PLUS équipés, pour 2 FOIS moins cher?

Salut,

Si tu as une question, crée toi un post (c'est gratuit ! lol) et ne viens pas empiéter sur celui des autres.

Merci à toi.

Bye
 
Ce post s'intitule "Conseils Mac book pro PRIX ET PERFORMANCES". Il me semble que ma question correspond exactement à cet intitulé. Je pourrais la reformulé en disant: Quels sont les avantage d'un mac book par rapport aux autres marques de portable, système d'exploitation exclu?
Ca correpond bien à un conseil sur les mac book pro non? :nailbiting::nailbiting:
 
Certes mais ça ne correspond pas vraiment à la question initialement posée ;) (comparaison entre 13" et 15", et comparaison entre 15" et Asus, c'est pas la même chose)

Ou autrement dit, on évite de squatter le sujet de qq'un d'autre pour poser une question si pas en rapport...