Conseils pour achat d'un Mac Portable

Echox

Membre confirmé
10 Février 2012
15
0
Bonjour à tous, je viens vers vous pour la même question MBA ou MBP ??

J'ai vraiment du mal à choisir entre différent modèles qui sont :
Le MBA 13", le MBP 13" et enfin le MBP 15".

Mon utilisation sera, surtout de la programmation avec Xcode, un peu de photo (à peine), et enfin du web.

Mes craintes sont que le MBA manque de confort pour une utilisation intensive (compter 5 à 6h de prog) qui serait du justement à sa finesse.
J'ai peur également que le 13" soit un peu petit, pour travailler.

Les arguments du MBA son pour moi son SSD, sa beauté toute relative et enfin son prix.

Alors, vaut-il mieux pour moi un MBP avec dans le temps pourquoi pas lui ajouter un SSD et dans ce cas laquelle dimension ?

Ah oui le SSD apporte t'il vraiment ?

Merci pour vos futurs réponse.

Alors , le MBA est vraiment bien en ordi secondaire
Il est très beaux , très léger mais absolument pas évolutif .

Aujourd'hui le grand classique est vraiment le Macbook pro 13 avec un i5
Il signifie vraiment de hautes performances pour tous et son évolutivité n'est plus à prouver , ce qui est plutôt la base pour cette gamme de prix.

On trouve de très bonnes affaires sur le Rifurb d'Apple (rempli chaque nuit )
Mon MBP m'a couté 960 Eur au lieu de 1049 Eur

La règle la plus courant est de prendre une config de base chez Apple , puis avec le temps tu rajouteras la ram ou le disque que tu veux toi méme ( ce qui ne fais pas sauter la garantie )
car Apple facture tres cher le matériel à la carte .

Ecran
Le MBP 13 i5 convient parfaitement même au plus exigeants, quand au format 13 d’écran ,
ça reste tres confortable et tu peux y connecter un écran externe .
Les 15 pouces quand a eux offrent une carte graphiques en plus mais on est déjà dans des prix élevés .

Disques dur
Quand aux disques SSD , il faut faire attention car c'est la jungle et certains constructeurs ne se gênent pas pour vendre de la merde .
Je te conseille de laisser ton mac tel quel au début , puis en prenant le temps faire des recherches sur le type de SSD qui te conviendrait.
Les SSD sont vraiment bien mais est ce vraiment utile dans ton cas ? j'en doute / mais tu es tjrs a temps de changer quand tu veux .
Moi je vais mettre un 7200 Tm car les SSD sont encore un peu chers .

Processeurs
Je te conseille bien sur le i5, le i7 coute 300 euros de plus je crois pour 400 Mhz de plus
et ils auraient tendance a chauffer ( info a prendre avec des pincettes )

Frais divers
Il faut faire attention car l'achat de ton portable va entraine d'autres frais a prendre en compte.

Un adaptateur pour écran externe - (19 ou 29 euros je sais plus )
Une housse - 30 euros

Apple care 249 euros pour 2 ans de garantie ( tu as un an pour l'acheter )
c'est je pense indispensable quand on voit le prix d'une piece ou d'une réparation .

voilà , si tu as des questions ...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Alors , le MBA est vraiment bien en ordi secondaire
Il est très beaux , très léger mais absolument pas évolutif .

Il signifie vraiment de hautes performances pour tous et son évolutivité n'est plus à prouver , ce qui est plutôt la base pour cette gamme de prix.

…

Tout à été dit, et très bien dit ;) :D

Je rejoins Kaos: le air est beau, le air est léger, le air présente bien, mais le air n'est pas évolutif, ce qui signifie que dans 3-4 ans il ne vaudrait peut-être plus autant niveau performances...

Ensuite 13" ou 15", moi je dirais que c'est avant tout une question de moyens :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h28 ----------

La règle la plus courant est de prendre une config de base chez Apple , puis avec le temps tu rajouteras la ram ou le disque que tu veux toi méme ( ce qui ne fais pas sauter la garantie )
car Apple facture tres cher le matériel à la carte .

Dernière édition par un modérateur: