Conseils pour achat

zyliss

Membre confirmé
21 Avril 2007
41
3
Bonjour à tous,

Cela fait une grosse semaine que j'ai reçu mon MacBook, je me penche maintenant sur ma sono :D Là je m'y connais beaucoup moins et le budget est plus que restreint.

Je voudrais faire un peu MAO, je possède deja un MAC (evidemment), un casque Sennheiser 212 Pro et un clavier maitre USB. Pour débuter j'utiliserai plutot Garage Band avant de peut être me pencher vers un logiciel plus complet... là c'est vraiment pour m'amuser que je veux faire ça, gros débutant et tout...
J'imagine que j'aurai besoin d'une carte son firewire pour l'ordi à la place de celle de base du Mac ?

Maintenant, le problème se pose au niveau des enceintes. J'ai lu sur beaucoup de sites qu'il était inutile d'acheter des enceintes de monitoring en dessous de 200€, donc je pense abandonner cette idée.
Après avoir fouillé chez moi, j'ai trouvé les anciennes enceintes Hifi de mon père, j'ai pensé qu'elle pourrait faire l'affaire. Aussi je possède un lecteur vinyle préamplifié que j'aimerai si possible raccorder à des enceintes.

Donc je vois plusieurs possibilités :
- Je fais la MAO avec mon casque pour une qualité correcte, j'achète des enceintes multimédias basiques pour l'ordi. De l'autre coté je branche les enceintes HIFI sur ma Micro Chaine à laquelle j'ajoute mon tourne disque : la simplicité quoi.

- La c'est plus complexe : j'essaie de brancher l'ordi et le lecteur vynile (sachant que ce lecteur est pré-amplifié) sur les enceintes HIFI, j'imagine via un Ampli, mais de quel type puisque je ne veux pas tout amplifier ?

Voila je m'y connai vraiment très peu et j'aimerai limiter les dépenses, donc si vous pouvez m'aider je suis preneur...

Merci :D
 
Salut,

Qu'as-tu comme connexion en entrée sur ton lecteur vynil pré-amplifié?

Pour ma part, tu peux te prendre une carte son externe USB de chez m-audio et te trouver des enceintes home-studio d'occaz.

A la limite, je te conseille de poster aussi ce genre de question sur macmusic.org.
 
Je n'ai pas d'entrée sur le lecteur vinyle, sortie RCA.

Je pensais aussi faire un truc dans le genre, une carte son basique et un petit système monitoring d'occaz, mais dans ce cas là, plus de lecteur vinyle ou bien ?