Conseils pour débutant pour camescope

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

je compte envisager de prendre un imac entrée de gamme d'ici peu ; partant en vacances dans 1 mois, je compte prendre un camescope numérique. Mais je suis complètement paumé dans le choix ! je cherche à faire du montage amateur avec imovie, il me faudrait donc un camescope compatible.

Mon budget est très limité, entre 150 et 300 € maxi.

Merci de vos conseils avisés.

Heu... Sanyo non plutôt que Sony ?

Il n'est pas nécessaire de mettre un grand budget dans une caméra
Le tout est de savoir BIEN filmer
La meilleure des façon est regarder les émissions de TV et d'observer la manière
que les professionnels emploie
Eviter les balancements d'images dans tous les sens,le zoom,séquences trop longues...etc...
mais le plus important c'est surtout de garder le souvenir du moment sans importance du jour mais
qui prend une importance capitale dans les dizaines d'années a venir
Quand avec iMovie(pour moi le 6) on réalise de si belles choses
Bonnes séquences:up:

Le sanyo a l'air sympa, il est bien compatible sur mac et imovie, le reliement à l'imac se fait via un câble usb ?
Je ne connais pas ce modèle, juste les sanyo plus chers.

sur les autres (les HD 700 ou 1000,…):
la qualité de l'image est sympa (rien à voir avec la bouse qu'est le camileo), la compensation des tremblements est très mauvaise et le poids/inertie de l'appareil n'aide pas à le stabiliser. En bonus il enregistre en AVC (=h264) et pas en AVCHD, ce qui veut dire que tu peux consulter tes vidéos sans les pré-convertir.
Dans tous les cas ça ne vaut pas un Panasonic, mais c'est tout à fait potable :)

à+

Je ne connais pas ce modèle, juste les sanyo plus chers.

sur les autres (les HD 700 ou 1000,…):
la qualité de l'image est sympa (rien à voir avec la bouse qu'est le camileo), la compensation des tremblements est très mauvaise et le poids/inertie de l'appareil n'aide pas à le stabiliser. En bonus il enregistre en AVC (=h264) et pas en AVCHD, ce qui veut dire que tu peux consulter tes vidéos sans les pré-convertir.
Dans tous les cas ça ne vaut pas un Panasonic, mais c'est tout à fait potable :)

à+

quel panasonic entre 150 et 250€ tu pourrais conseiller stp ?

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Et blague à part, à partir de quel budget on peut espérer un Panasonic correct ?

Et blague à part, à partir de quel budget on peut espérer un Panasonic correct ?

je rajoute quelques questions ; quel est le taux de transfert le plus rapide ? usb ? firewire ? les camescopes à carte ont ils une connectique firewire ? ou faut il aller vers d'autres formes de stockage (mini dv...) ?

Pour convertir par ex une vidéo de 1h celà prend combien de temps ect...

Merci !

perso,je dirai de laisser tomber le sanyo a 200 euros,c est vraiment pas génial,
soit le sony hc51 (245 euros) en dv,soit le canon fs100 (299 euros) sur carte memoire (ou son futur proche remplacant) ...;)

perso,je dirai de laisser tomber le sanyo a 200 euros,c est vraiment pas génial,
soit le sony hc51 (245 euros) en dv,soit le canon fs100 (299 euros) sur carte memoire (ou son futur proche remplacant) ...;)

Le canon FS 100 a l'air de rentrer dans les critères...assez bon rapport qualité/prix, gros zoom, compatible avec imovie (il est sur la liste des camescopes compatibles)...