MacBook Pro Conseils pour double écrans 32"

OyoKooN

Membre confirmé
4 Novembre 2012
10
0
31
Brest, France
sxnlabs.com
Bonjour,

Je souhaite m'équiper de deux écrans 32" à brancher sur mon Macbook Pro (15" 2018, Radeon Pro 560X 4 GB) que je connecte à la station d'accueil Belkin Dock HD en USB-C.

Je ne fais pas spécialement de jeux vidéo, je m'en sers surtout pour travailler (programmation).

Ce modèle de Samgung me pas trop mal : https://www.samsung.com/fr/monitors/u32j590/

Il me semble possible d'en brancher un au port DisplayPort déjà présent sur le Dock et l'autre à l'un des deux ports Thunderbolt 3 à l'aide d'un câble DisplayPort vers Thunderbolt 3.

Je recherche donc des conseils en la matière pour savoir si cette configuration vous semble réalisable en terme de performance avec mon Mac, si l'affichage ne sera pas trop petit, etc.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour. Je ne peux pas me prononcer pour le Dock Belkin. En théorie, ça fonctionne avec deux écrans UHD mais il n'est pas précisé à quelle fréquence. Si c'est du 30Hz :(...
Un moniteur UHD, même en 32" n'est pas tellement utilisable en résolution native. Reste les résolutions "à l'échelle" et là j'ai quelques doutes sur la puissance requise au niveau gpu. Avec un écran UHD ça passe, mais avec deux ça risque de lagger.
Pour avoir testé avec un intel UHD 630 : avec un écran UHD "à l'échelle" il vaut mieux oublier, sauf très ponctuellement. La Radeon Pro 560X est trois fois plus puissante, ce qui risque d'être un peu juste pour deux écrans.
 
Bonjour fredj,

Merci pour votre réponse.
D'après la FAQ de Belkin sur le produit, le dock prend en charge 2 flux 4K à 60Hz.

Au pire, si je branche un des écrans directement sur le Mac, ça devrait corriger les éventuels problèmes non ?

Question résolution, n'y a-t-il pas quelque chose en rapport avec le HiDPI que j'ai pu voir dans différents threads qui permet de ne pas mettre le GPU à genoux ?
 
Bonjour fredj,

Merci pour votre réponse.
D'après la FAQ de Belkin sur le produit, le dock prend en charge 2 flux 4K à 60Hz.

Au pire, si je branche un des écrans directement sur le Mac, ça devrait corriger les éventuels problèmes non ?

Question résolution, n'y a-t-il pas quelque chose en rapport avec le HiDPI que j'ai pu voir dans différents threads qui permet de ne pas mettre le GPU à genoux ?
En fait il y a deux modes de mise à l'échelle. Le mode "Retina" : 1 pixel d'interface = 4 pixels d'écran. Dans ce cas l'écran est géré comme un écran Full HD (1920*1080) avec une résolution 4 fois supérieure. L'image affichée sur l'écran est très grande mais ce mode est économe en calcul gpu. L'autre mode "à l'échelle" produit au niveau de la carte graphique un équivalent interpolé d'une résolution type QHD ou autre. Et là c'est gourmand en calcul.
 
J'espère que vous avez prévu un bon recule pour 2 écrans de cette taille ;)

J'ai deux écran Apple Cinema HD Display 30" et ca prend beaucoup de place !
Ils sont branché sur deux port USB-C avec adaptateur vers Thunderbolt.
Ca fonctionne très bien et me crame correctement les yeux ! ;)
 
@fredj Merci pour le complément d'information.

@hercut J'ai de l'espace et les écrans seront sur bras donc je peux les repositionner au besoin :) Quelle est la résolution de vos écrans ? Sont-ils brachés sur un MacBook Pro également ?

Merci et bonne soirée :)

Mince je pensais avoir écrit qu'ils étaient branché sur un macmini 2018, mais non ^^.
Résolution : 2560x1600

Le plus important avec de grand écran c'est le recule ! 80cm c'est beaucoup trop peu.

Pour être franc je souhaitai changé mes écrans par un seul du type :

Les deux références suivante me faisaient de l'œil.
LG 49WL95C
Philips 49" LED - 499P9H

Mais forcement deux écrans auront une meilleures résolutions qu'un seul comme celui-ci, sachant qu'elle est pas mal déjà :)
Mais pour avoir testé les tout premier c'est bluffant. C'est comme deux 27" collé en gros.
 
@hercut Genial, merci pour le lien. Je n’avais pas envisagé ce format de 49 pouces. Il faudrait que je trouve un magasin où ils en vendent pour me faire une idée de la bête

J’avais acheté en ligne avec retour gratuit pour tester.
Car en magasin jamais trouvé.
Enfin la où j’habite ;)