Conseils pour installation mac + TV

Tyrendel

Membre enregistré
6 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils infos pour un projet d'installation TV multimédia.

Alors voilà :
Je compte changer de mac.
Je compte aussi investir dans un écran plat et je voudrais pouvoir y lire mes films HD 1080p (<- important) et jouer (<- important) dessus, tout en pouvant continuer à utiliser le mac indépendamment.

N'ayant pas un budget illimité, j'aurai aimé pouvoir brancher la TV directement sur le mac.
Pour le moment j'ai identifié deux solutions mais chacune me pose problème :
- utiliser un serveur DNLA, mais je crois pas qu'on puisse streamer la fenêtre d'un jeu et de toute façon il doit y avoir une latence ingérable.
- utiliser la sortie HDMI pour gérer la TV comme un second écran mais là ce qui me gène c'est la gestion du son : est-ce que tous les sons de l'ordi seront envoyés à la TV (bips systèmes, ...) ou seulement le son généré sur le second écran (la TV donc) ?

Avez-vous d'autres solutions à proposer ?

merci !

Bonjour,

Pour ce qui est du son en HDMI tu peux choisir dans les réglages son des préférences système de sortir les sons systèmes via une autre sortie que le HDMI. Tu pourras donc sans soucis lire un film par exemple sur la TV et avoir les autres sons (nouveau mail, autres notifications) sur le Mac.

Merci pour ta réponse, je savais qu'on pouvais séparer certains sons sur plusieurs sorties différentes par contre je me demandais si on pouvait séparer les sons en fonction de l'application qui les génère. Genre VLC et tel jeu c'est sur HDMI, le reste sur la sortie standard...

Mais en fait aujourd'hui je viens de réaliser un truc tout con : quand je joue j'ai toute mon attention sur le jeu et donc pas besoin de plusieurs sources sonores. Dans ce cas le HDMI est parfait. Et pour le reste c'est le DLNA qui est le plus adapté à mes besoins. => J'ai qu'à utiliser les deux et voilà problème réglé ! :-)