MacBook Conseils pour l'achat d'un nouveau portable

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, je ne vais sans doute pas tarder à renouveler mon (petit) parc informatique et j'envisage d'investir dans un nouveau portable. Ma question est groupée :
a. Le mba 13" que j'ai est un peu encombrant lors de séances de prise de notes et je me demandais ce que vaut le macbook pour un usage strictement bureautique : présentations et traitement de texte ?
b. Par ailleurs, je dispose d'un écran apple thunderbolt : qu'en est-il du branchement du 12" sur ce type de dalle ? Faut-il acheter un adaptateur ?
Merci pour vos retours et vos réflexions.
 
Bonjour,
Je vais répondre à la b: d'après l'article de MacG Utiliser un MacBook avec un écran Apple (c'est dur), il n'est pas possible d'utiliser le macbook rétina avec un thunderbolt display, mais seulement avec le LED cinéma display, qui utilise lui le minidisplayport.

Pour la a, je n'ai pas de macbook mais un MBA 11", et pour moi la taille de l'écran est parfaite pour le traitement de texte, mais le rétina 12" doit certainement aussi s'en sortir niveau puissance vu que c'est son usage de prédilection.