Votre avis quel disque externe sur dock en 8 To ?

Le Flagada

Membre confirmé
19 Mars 2006
49
5
BTZ
Pour de la sauvegarde longue durée et aussi utilisation de plusieurs biblio photos, video et biblio lightroom :
Donc en 8 To sur dock je pensais à Western Digital Gold ou Black ou Seagate Iron Wolf pro ?
Vous en dites quoi ?
Merci !

Pas grand chose. Une raison spéciale de prendre les disques les plus chers? Tu peux prendre des disques « classiques » pour ça.
La c’est des disques visant à tourner 24/24 dans des NAS par exemple…

Des disques classiques, un Ironwolf normal ou même un Barracuda qui coûtent quasiment 80€ de moins seront tout aussi bien et adaptés pour ton utilisation

Ça ne changera pas vraiment leur durée de vie, si c’est ta seule sauvegarde, je te conseillerais surtout d’en prendre 2 à la place d’un seul pour quasi le prix d’un seul… gold/pro.

• J’aime
Réactions: melaure et Ariéhm
Comme EdendPlus, je dirais que le disque de base importe peu, mais la sauvegarde doit être prévue. Or, si tu as besoin de 8 To pour tes photos, il faut un disque de 12 voir 16 To pour la sauvegarde. Ça risque d'être chaud et piquer un peu.

• J’aime
Réactions: Ariéhm
Pas grand chose. Une raison spéciale de prendre les disques les plus chers? Tu peux prendre des disques « classiques » pour ça.
La c’est des disques visant à tourner 24/24 dans des NAS par exemple…

Des disques classiques, un Ironwolf normal ou même un Barracuda qui coûtent quasiment 80€ de moins seront tout aussi bien et adaptés pour ton utilisation

Ça ne changera pas vraiment leur durée de vie, si c’est ta seule sauvegarde, je te conseillerais surtout d’en prendre 2 à la place d’un seul pour quasi le prix d’un seul… gold/pro.
Bah c'est con hein mais je me disais que plus cher =peut être plus "solide" dans le temps. J'ai perdu 3 To de photos avec un wetern digital green qui était quasi neuf et qui ne se monte plus; là j'ai eu les boules... mais bien comme il faut.
Ce disque de 8To serait une sauvegarde de sauvegardes, les premières sauvegardes sont éparpillées sur des ssd T7 de 2To. Après je compte aussi l'utiliser régulièrement.

Ok, ben ça change rien en l’occurence. Multiplier les sauvegardes est bien plus important que d’avoir un disque de compet’ qui peut tout autant mourir au bout de 3h que 30 000.