Activer le Trim.Il n’y a rien de particulier à faire sur un SSD ?
Quel OS as tu installé ?
Activer le Trim.Il n’y a rien de particulier à faire sur un SSD ?
C'est une volonté délibérée que de ne pas activer le Trim ?Je réponds avec un peu de retard, mais je suis très intéressé par les réponses qui vont être apportées !
Je viens de passer de El Capitan à Hight Sierra sans activer la TRIM et cela se passe sans trop de soucis pour le moment ....
Bonjour,Bonjour,
Je déterre un vieux post !
J'ai un MacPro début 2009 que je vient d'upgarder en 5.1. Dans un premier temps je n'ai changé que les processeurs.
En changeant la RAM il y a qq jours pour de la 1333Mhz, le MacPro ne reconnait que les 1066.
Depuis, j'essai de re-initialiser la PRAM et ca ne fonctionne pas du tout.
Merci pour votre aide
- Les raccourcis (Cmd+Alt+P+R) me démarre systématiquement en mode de récupération
- J'ai essayé via le terminal, non plus (nvram -c)
- J'ai essayé de démarrer en mode Firmware (cmd alt O F) pour tenter une ligne de commande, mais le mac démarre normalement.
- Le mac me dis que je n'ai pas de mot de passe du programme interne (qui peut apparemment empêcher la réinitialisation)
Pour le SMC du MP, il faut éteindre l'ordi, débrancher le câble d'alim, attendre une quinzaine de secondes, rebrancher le câble, attendre encore dix secondes et le démarrer normalement. Pas de combinaison de touches.Bonjour
Merci d'avoir répondu
J'ai installé 2x Intel xeon x5690 3,46 GHz six Core. Pour l'instant, El Capitan. Quand j'aurai fini l'upgrade Hardware, j'installerai High Sierra.
Je crois que je n'ai pas fais le SMC.
C'est bien cette manip ?
Maj⇧ + Contrôle + Option⌥ tout en appuyant sur le bouton Marche / Arrêt.
Pour tout ces raccouris, on appui sur le combo de touches avant l'allumage du Mac ? C'est ce que j'ai fais en tout cas.
Hormis suivre les indications officielles, les liens sont dans ma signature, non. Par contre, pour la NVRAM il faut maintenir la séquence de touches alt+cmd+P+R jusqu'à entendre un bong, en fait il faut entendre au minimum 3 bongs avant de relâcher les touches.Est ce qu'il y a un mode opératoire très précis pour toutes ces manipulations ?
Merci pour les infos, je vais regarder caHormis suivre les indications officielles, les liens sont dans ma signature, non. Par contre, pour la NVRAM il faut maintenir la séquence de touches alt+cmd+P+R jusqu'à entendre un bong, en fait il faut entendre au minimum 3 bongs avant de relâcher les touches.
Non, c'est totalement indépendant et ça ne concerne que des informations stockées dans la carte mère, pas dans des cartes additives. Au risque de me répéter, pour la NVRAM il faut maintenir la séquence de touches alt+cmd+P+R jusqu'à entendre un bong, en fait il faut entendre au minimum 3 bongs avant de relâcher les touches.J'ai plusieurs carte PCIe d'installée (pour de l'informatique musicale). Est ce que le MacPro doit être complétement vidée pour que les manips PRAM et SMC fonctionnent ?
Bonjour
J'ai essayé de re initialiser la SMC et refaire la manip pour le PRAM et rien y fait je démarre toujours en mode recovery...
J'ai testé avec un clavier Bluetooth et un filaire Apple.
Est ce qu'il y a un mode opératoire très précis pour toutes ces manipulations ?
Pour ma part voilà ce que j'ai fais :
1 - j’éteins le macpro
2 - je débranche le cable d'alim
3 - j'attends 20s
4- j’appuie sur le bouton power
5 - j'attends 20s
6- Je rebranche le cable d'alim
7- j'allume le mac et j’appuie dans la foulée sur Cmd + Alt + P + R (les autres tests il y a qq jours, j'ai appuyé sur le clavier avant d'allumer le Mac)
A propos de la RAM, je me suis mal exprimé dans le message d'avant. Je n'ai que de la 1333Mhz(4x8Go) d'installée sur le 4 premiers Slot.
merci
Pour le reset SMC du MP, c'est cette manip et rien d'autre :Bonjour
A propos de la RAM, je me suis mal exprimé dans le message d'avant. Je n'ai que de la 1333Mhz(4x8Go) d'installée sur le 4 premiers Slot.
merci