Conseils pour mon premier macbook pro

Pandi

Membre enregistré
6 Octobre 2013
2
0
Bonsoir à tous !

Je suis sur pc actuellement et je cherche à acheter depuis longtemps un macbook pro pour pouvoir travailler plus aisément et surtout avoir le coté mobilité qui me manque.

Comme je n’y connais rien en configuration, je me tourne vers votre savoir ^^
Je connais bien l’environnement mac.

Je bosse surtout la suite adobe creative. Mon pc fixe commence à se faire vieux, je ne peux meme pas installer la suite cs6.. et la cs5 rame à mort.. du coup je suis contrainte de rester sur la cs3 !

Je sais que l’on peut configurer son macbook à l’achat, mais niveau porte monnaie, je suis assez limitée ^^

Ma question est donc la suivante : est-ce que le macbook pro 15 pouces de base (donc sans rien modifier) est suffisant pour mon travail ? (Celui qui doit faire dans les 1700 euros et des poussières)

Parfois j’ai photoshop, illustrator, indesign, itunes et chrome d’ouverts en même temps (et du word accessoirement). Et je voudrais bien passer à la cs6 au pire la cs5. Donc est-ce que le macbook de base tient la route ? et est rapide ?

Il m’arrive de temps à autre de faire des videos sur premiere pro, donc meme si le macbook c’est pas une flèche, je voudrais au moins pouvoir installer premiere pro cs5 ou cs6 et bosser dessus lol

Merci d’avance et bonne soirée !
 
Bonjour,

Le 1er modèle de MBP tient la route. Si ton budget est limité, tu peux jeter un coup d'oeil sur le refurb store.

Par contre, tu auras besoin de RAM (4 Go, ça va ramer) à ne pas acheter sur le site Apple (beaucoup trop chère). Le dd à 5400 tours/min n'est pas un foudre de guère, tu pourras le changer le jour ou tu auras un peu de budget.

Il arrive que certaines enseignes fassent des promos (la Fnac par ex., avec 10% de remise en bons d'achat, ou bien un financement en 4 ou 10 fois sans frais).
 
Bonjour,

Par contre je rajouterai le fait que des nouveaux macbook pro vont sortir très prochainement (Dans les 15 jours suivants probablement), avec une mise à niveau des composants (processeur ...) ...
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça m’éclaire :)

Oui j'ai entendu parler des prochains macbook qui vont bientôt sortir.
Mais le prix ne va-t-il pas augmenter? Je me doute bien de la réponse :/
 
Les derniers iMac ont vu leur prix baisser d'environ 50 €. Par contre, la génération précédente avait vu le tarif augmenter d'une centaine d'euros…

Alors pour les portables à venir, va savoir… :D