Conseils pour smcFanControl

Pendulum

Membre enregistré
25 Octobre 2011
5
0
31
Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir quel est le "meilleur réglage" de smcFanControl pour mon macbook pro 15" (je suis en 10.5.8).
J'aimerais commencer à jouer à des jeux mais j'avoue avoir un peu peur que ça surchauffe un peu trop. En temps normal (sans jouer ou ayant trop d'applications ouvertes), il tourne aux alentours des 50-60°.


Merci!
 
salut, il n'y à pas de paramètre recommandable proprement dite.

Tout dépends des température que tu puisse relevé.
Ainsi par la suite, tu fais des configuration personnaliser exemple, 1 pour l'usage normal
ventirade à 3000t/m pour le prosso
un 2nd pour le jeux, Ventirade à 4000vous 4500 tous dépends des température.
En revanche, tu ne devra pas te plaindre du brouhaha

un mal pour un bien:zen:
 
Je n'ai jamais compris vos délires sur les ventilos.
La matos Apple dispose de sondes thermiques qui inter-agissent afin que la machine soit correctement ventilée et cela, en fonction de la charge CPU.
Avec smcFanControl, vous allez interférer dans ce fonctionnement.

Qu'y a t-il à gagner ?
Quels en sont les risques ?

Personnellement, c'est à la réponse de ces deux questions que je prend, en général, mes décisions.
Et vous, c'est comment ?
 
en fait SMC fancontrol joue seulement sur la vitesse de rotation des ventilos à faible temperature! (vitesse mini)

donc le seul reglage possible c'est augmenter cette valeur!
et donc d'avoir un proco plus "froid" en idle, mais les ventilos tournent alors plus vite et donc plus de bruit!

lors du jeu les composants du MBP vont chauffer donc l'OS va réagir en consequences pour refroidir au mieux les composants!
Les OS d'apple ont tjrs bien geres ceci donc SMC n'a aucun interet!

je m'en sers SEULEMENT Pour avoir de visu directement sur la barre la temperature de mon CPU!
jamais touché aux vitesses mini!
 
Contrairement à ce que tu dis, j'ai souvent entendu des gens prétendre se servir de ce logiciel afin de diminuer la vitesse de rotation des ventilos afin justement de diminuer le bruit de la machine. Mais peut être que je confond avec un autre soft dont l'usage serait voire identique.

Merci pour ta réponse.
 
si c'est le cas (je pense que c'est possible car je ne connais pas du tout le programme à fond)
c'est super dangereux!

réduire les vitesses de rotation diminueraient drastiquement la vie de l'ordi je pense!