Conseils pour une amie

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

J'ai une amie qui voudrait acheter un ordi, de preferences portable et petit (plutot 12")
voici ce quelle compte faire avec :
photoshop illus et pas mal de mis en page avec in design avec des documents lourd et la plupart du temps elle navigue entre les appli.
Dans quelque mois elle fera du montage video avec final cut.

vu que son budget n'est pas illimté, est ce que un ibook avec un DD de 60Go et la ram poussé à 1,2 Go peut suffire ? est ce que la carte graphique du PowerBook est indispensable pour ce qu'elle veut faire ? est ce qu'un portable sera trop limité et ne vaut-il pas mieux un fixe du genre imac G5 ?

Que de questions.... moi je pencherais pour un PB 12" avec 1Go de ram et vous ?

salut,

tout depend si elle a besoin d'une portabilite ou pas ... si il lui faut imperativement un portable, alors oublie l'iMac G5. par contre, si elle peut se passer d'un portable, alors oui je lui conseille un iMac G5 en sachant les problemes d'approvisionnement pour les modeles 20 pouces. en revanche, tu peux trouver des 17 pouces de partout.

si elle veut un portable:
pour son utilisation, la nouvelle gamme d'iBook avec une RAM un peu booste fera amplement l'affaire.

si elle veut un powerbook, je ne suis pas sur que la difference de prix entre un iBook et un Powerbook au vue des differences caracteristiques soit vraiment justifie... donc mieux vaut prendre un iBook, d'autant que les powerbook sont en fin de vie, la gamme sera tres certainement revisee debut 2005. alors acheter un portable qui sera remplace dans 3 mois, est ce que ca vaut le coup ?

enfin, voila ce que j'en dis :D

A+
Max

J'ai un ibook G3 600 combo je fais de la vidéo avec imovie je traite des images avec photoshop je n'ai pas de problème sauf la lenteur mais bon c'est un G3. Le pwb aurat l'entrée audio en plus, qq mhz, un disque plus conséquent, bluetooth, une carte graphique plus véloce pour 700 ¤ de plus.(modèle d'origine) Maintenant si je rajoute à l'ibook 12" un dd 60 go plus 1 go de ram plus bluetooth le prix monte à 1868 ¤ (apple store) donc question prix à voir. Autrement moi je penses que l'ibook 12" avec un dd 60 go plus de la ram (pas sur apple store) irat parfaitement. Et pour la carte graphique les applis qu'elle veut utilisé ne posent aucuns problèmes.

benh perso je reflechirais a deux fois avant de dire ibook....
je dirais même plutôt powerbook prochaine génération (tiger ;) :siffle: )

pourquoi veut elle un portable ?

naas a dit:
benh perso je reflechirais a deux fois avant de dire ibook....
je dirais même plutôt powerbook prochaine génération (tiger ;) :siffle: )

pourquoi veut elle un portable ?

Elle fait ses études à Lyon et rentre chez elle souvent, donc elle veut puvoir travailler partout...

Alors votre verdict final ?

Pour l'instant l'ibook l'emporte !

Moi je vote le powerbook 12"

Zyrol a dit:
Egalité pour le moment ! aidez moi ! :-)
Bah, j'aime guère donner les solutions les plus onéreuses, mais c'est clair que si elle compte se mettre à FinalCut, étant donné la chance (le risque?) que FCP, Motion etc... utilisent bien CoreVidéo dans les prochaines versions sous Tiger...autant avoir une bonne carte graphique .
Un PB 15" 1,33 avec option DD plus rapide +512Mo RAM (ailleurs) moins réduc étudiant ça peut donner dans les 2300¤...Faut pas oublier que pour la vidéo, 12" c'est minus ! Et que les PB sont parmi les plus compatcs et légers...
En fait, il nous manque sont budget moyen et surtout la date prévue (désirée?) d'achat ;)

Hmm ! Final cut express c'est un tas de fenêtres ouvertes.... 12" c'est un peu juste à mon avis.
et le DD 60 Go, c'est le minimum pour 1h30 de vidéo... (plus on modifie le film : plus il grossit en Go) et en + avec les applis, les photos, et les film en cours. (un DD externe FW peut être ajouté par la suite).

lp :zen:

tout depend du budget et de la date d'achat ...

mais enfin, pour le moment, je reste sur ma premiere impression de l'iBook a la date d'aujourd'hui !

A+
Max