Conseils revente Apple Watch Céramique

UfeelRage

Membre confirmé
28 Janvier 2018
31
3
28
Salut tout le monde !

J'ai acheté en 2019 une Apple Watch Series 5 ceramic edition (le jour de sa sortie), elle avait coûté 1 449€ je crois de mémoire (à confirmer).

Je ne m'en suis presque jamais servi étonnement, j'aimerai la revendre mais je ne trouve pas de base de prix pour cette édition..

Pouvez-vous m'aider à définir une tranche de prix svp ?

A savoir que je n'ai plus la boîte, je n'ai plus la garantie non plus (j'ai changé de compte Apple Store entre temps et je ne me souviens plus du tout des codes de l'ancien), elle est dans un état irréprochable, quasiment neuve puisque je ne m'en suis presque jamais servi, elle est impeccable.

Je vous remercie d'avance.
 
Malheureusement ça va être compliqué d'en tirer un bon prix, je pense dans les 500€ (et encore).
 
La finition céramique n'as que peu d'importance pour les gens, vu que les performances sont exactement les mêmes qu'une autre en alu. Du coup, il faut vraiment vouloir la version céramique...
Peu de chances que t'en tire effectivement plus que 500 (ça me parait beaucoup), vu que tu trouves cette watch en version 4G en occasion vers les 270euros.
 
La finition céramique n'as que peu d'importance pour les gens, vu que les performances sont exactement les mêmes qu'une autre en alu. Du coup, il faut vraiment vouloir la version céramique...
Peu de chances que t'en tire effectivement plus que 500 (ça me parait beaucoup), vu que tu trouves cette watch en version 4G en occasion vers les 270euros.
Aïe aïe aïe..

Bon, très bien, merci pour les conseils !
 
meme si c'est pas de la céramique, je peux parler de mon achat d'il y a une semaine...
Serie 5 titane, 44mm, comme neuve dans sa boite et facture ( restait un jour de garantie), je l'ai payée 350€ alors qu'elle était de 899€ sur la facture...
donc une montre sans boite, ni facture, ça perd encore de la valeur...
comme mes camarades, je dirais pas plus de 500€.
Demande à Macounette, elle en a acheté une sur ebay il y a quelques mois ( mais la sienne était garantie, et surement avec la boite)
 
En effet, sans boîte, sans garantie, la version céramique ne vaut pas plus qu'une version Alluminium. Du coup, ça ne vaut presque rien. Si encore elle était complète, tu pourrais toucher un collectionneur, mais là, c'est juste une montre Apple d’ancienne génération. Si tu en tires 300 €, je pense que tu pourras t'estimer heureux.

Une montre comme ça, il faut obligatoirement « l'écrin » dans lequel elle était vendue pour que cela reste un objet de valeur.
 
Personnellement, j'ai gardé la boîte de mon Apple Watch, car je sais que changeant de montre de temps en temps, je la range dedans.

En soi, ce n'est pas vraiment important, mais, pour un achat d'une montre sortant de l'ordinaire, c'est indéniablement un plus, car cela participe à l'expérience lors de la réception. Ça montre également le soin que l'ancien propriétaire a de ses affaires. Pour une Apple Watch classique, ça ne change pas grand-chose, mais pour une version céramique, ça me semble important.
 
l'Apple Watch décoté très vite
Je n'avais pas une version céramique , mais une série 4 en acier 44 MM cellulaire
acheté 749 € en Mai 2019 , vendue la semaine dernier dans les 180 €
 
Ma première version Aluminium de base ne vaut pas grand-chose aujourd'hui. Je ne vais même pas m'embêter à la revendre. C'est clairement un produit qui perd de la valeur extrêmement rapidement.
 
Est-ce qu'une AW est verrouillé comme un iphone ? Parce qu'ici on parle d'un compte icloud dont la personne à perdu le mot de passe...
 
Oui Jura, je sais, j'en avais une. La première sortie. La question que je me pose c'est de savoir si elle peut être verrouillée, comme un iphone peut l'être, si tu n'as pas ton mot de passe icloud ?
 
Ah oui merci. Donc ici pour la vente de la céramique rien ne dit qu'un éventuel acheteur pourra la synchroniser avec son iphone, vu que le mot de passe du compte icloud a été perdu.