Conseils suite achat MBP

sebcbien76

Membre confirmé
6 Décembre 2010
36
0
37
Rouen
Bonjour les macgeneration'iens !

Tout nouveau dans le monde Mac, je viens de me ruiner en achetant un MacBook Pro 13" avec la promo adhérent de la fnac.

C'est mon premier mac, je suis plutot issue du monde Windows & Linux. J'utilisé principalement W7 et Ubuntu.

J'ai quelques questions de bases:

- Je cherche actuellement un client de messagerie instantannée multi protocole (FB & MSN) que me conseillez vous ?

- je dois installer un W7 pour l'utilisation de softs orientés reseau tel que Packet Tracer, je pense a deux solutions possibles :

- L'installation de W7 avec bootcamp (marche t-il avec un W7 64b)
- L'utilisation d'un W7 avec VMWare Fusion et surtout en mode unify (Avec mon école, j'ai eu droit à une licence gratuite)

Niveau perf et stabilité , quelle solution est la meilleur ?

Ton processeur étant 64bts, tu peux virtualiser un OS (Windows) 64bits et aussi l'installer avec bootcamp.

Puisque tu as eu une license Fusion gratuite, je te conseillerai Fusion (sauf si tu veux payer en plus...)

Parallels a de meilleurs performances 3D (logiciels de création 3D et jeux 3D), là dessus y'a pas photo.
Je trouve Fusion mieux foutu au niveau interface utilisateur (pas mal d'autres choses qui me dérangent dans Parallels). Je le trouve aussi bcp plus stable (j'ai rencontré plein de plantage avec Parallels 6 -on va dire que c'est de ma faute...-).

Essaie Fusion et change si ça ne te convient pas (tu pourras migrer ta machine virtuelle de l'un à l'autre).

Perso j'ai une partition bootcamp que j'utilise tel quel pour jouer (quand ça demande bcp de ressources) et que je virtualise avec Fusion la plupart du temps (oui, dans tous les cas tu peux lancer ta partition bootcamp en virtualisation).

Je vote Adium pour la messagerie instantanée :). Tres simple, customisable facilement via le site "adiumxtras" :)

Pour le reste tout a été dit :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour les macgeneration'iens !

Tout nouveau dans le monde Mac, je viens de me ruiner en achetant un MacBook Pro 13" avec la promo adhérent de la fnac.

C'est mon premier mac, je suis plutot issue du monde Windows & Linux. J'utilisé principalement W7 et Ubuntu.

J'ai quelques questions de bases:

- Je cherche actuellement un client de messagerie instantannée multi protocole (FB & MSN) que me conseillez vous ?

- je dois installer un W7 pour l'utilisation de softs orientés reseau tel que Packet Tracer, je pense a deux solutions possibles :

- L'installation de W7 avec bootcamp (marche t-il avec un W7 64b)
- L'utilisation d'un W7 avec VMWare Fusion et surtout en mode unify (Avec mon école, j'ai eu droit à une licence gratuite)

Niveau perf et stabilité , quelle solution est la meilleur ?

effectivement, commencer par Bootcamp, tout installer sur cette partition, et ensuite passer par Fusion pour ne pas devoir rebooter à chaque fois

Je vote Adium pour la messagerie instantanée :). Tres simple, customisable facilement via le site "adiumxtras" :)

C'est bien le seul à être multi protocole

Ton processeur étant 64bts, tu peux virtualiser un OS (Windows) 64bits et aussi l'installer avec bootcamp.

Puisque tu as eu une license Fusion gratuite, je te conseillerai Fusion (sauf si tu veux payer en plus...)

Parallels a de meilleurs performances 3D (logiciels de création 3D et jeux 3D), là dessus y'a pas photo.
Je trouve Fusion mieux foutu au niveau interface utilisateur (pas mal d'autres choses qui me dérangent dans Parallels). Je le trouve aussi bcp plus stable (j'ai rencontré plein de plantage avec Parallels 6 -on va dire que c'est de ma faute...-).

Essaie Fusion et change si ça ne te convient pas (tu pourras migrer ta machine virtuelle de l'un à l'autre).

Perso j'ai une partition bootcamp que j'utilise tel quel pour jouer (quand ça demande bcp de ressources) et que je virtualise avec Fusion la plupart du temps (oui, dans tous les cas tu peux lancer ta partition bootcamp en virtualisation).

Merci de tes conseils.

Sur le How To d'Apple concernant Vista et Seven, il y avait une note comme quoi que ca fonctionnait pas top top en 64b.

Je ne connais pas parallels, je vais regarder ça de près.

Je pense que je vais utiliser bootcamp pour le jeux ^^ et pour les soft de réseau je vais les utiliser sous Fusion.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

J'ai installé Adium mais le probléme c'est que au niveau de la msgr inst FB ça merdouille dur dur.

Je configure mon compte et au redemarrage soit de l'appli ou du mac la liste des contacts n'est plus là mais sinon pour MSN nickel.

Savez-vous ou trouver des adapteurs Minidisplay DVI/VGA/HDMI pas trop cher car il me faut un DVI pour un retro, un VGA pour mon ecran de PC et un HDMI pour ma TV
Alors je sais pas si ça marche mais si j'achete un DVI et que je rajoute un convertisseur DVI/VGA dessus ça va marcher ?