Conséquences du passage à iMac

JDELL

Membre confirmé
13 Février 2014
30
0
Bonjour,
Je souhaite revenir à Apple après 25 ans d'infidélité (adolescent j'avais un Apple //c) ;)
J'ai porté mon choix sur un iMac 21" mais j'ai plusieurs questions au sujet de cette migration et de ses conséquences.
Mon épouse est enseignante, aura-t-elle avec cet iMac la possibilité de lire et de modifier facilement les documents de ses élèves sur word ou excel (version PC en général) ?
Elle a parfois besoin d'Access pour préparer ses cours de base de données. Ce logiciel existe-t-il sur Mac ? Je n'en ai pas l'impression.
Pourrais je lire mes archives Outlook ?
Pourrais je continuer à utiliser mon imprimante lexmark wifi et usb ?
La récupération de mes 12000 photos pourra t'elle se faire simplement via un disque dur externe ?
Vais je pouvoir continuer à lire des divx ? J'imagine que oui.
Cela fait beaucoup de questions mais cela m'aiderait grandement si vous pouviez contribuer aux réponses.:up:
Merci d'avance

Bonjour,

Mon épouse est enseignante, aura-t-elle avec cet iMac la possibilité de lire et de modifier facilement les documents de ses élèves sur word ou excel (version PC en général) ?

Oui. Avec Office Mac, Libre Office,...

Elle a parfois besoin d'Access pour préparer ses cours de base de données. Ce logiciel existe-t-il sur Mac ? Je n'en ai pas l'impression.

Ton impression est bonne. Mais une solution existe : la virtualisation.

En utilisant Outlook Mac sûrement. Avec les autres logiciels, aucune idée.

Pourrais je continuer à utiliser mon imprimante lexmark wifi et usb ?

Si elle dispose de pilotes et logiciels en version Mac et compatibles Mavericks, oui.

La récupération de mes 12000 photos pourra t'elle se faire simplement via un disque dur externe ?

Copier photos/dossiers de photos du PC au disque dur externe et du disque dur externe au Mac.

Simple, non ?

Vais je pouvoir continuer à lire des divx ? J'imagine que oui.

Tu imagines bien.

Cela fait beaucoup de questions

En effet.

Merci d'avance

De rien.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Si on récapitule un peu il me semble que l'on peut conseiller à ce monsieur d'installer une solution de virtualisation ET Windows 7 ET Office pour PC.... s'il veut obtenir le meilleur service.
Le reste c'est un peu du raccommodage de bouts de ficelle, non ?:zen:

À vue de nez, en dehors d'Access, qui devrait fonctionner correctement en virtualisation, le reste peut être fait sous Mac OS.
J'ai récemment récupéré mes archives outlook PC pour les transférer sur mon MBA du boulot et ça a été sans souci.
Et, même si ça nous éloigne du sujet, je dois même ajouter que la solution Office365 PME me bluffe alors que je ne jurais que par google apps pro ;)

Un bémol tout de même aux propos du iCanard ;) : Open ou Libre office avec les documents word, ça marche... en général... Il m'est arrivé de subir des pertes de formatage, de données révisées, bref, pour des trucs simples, pas de soucis, mais dès qu'on a des documents un tant soit peu complexes, je ne prendrais pas de risque.

Pour la base de données Accessible, si ce n'est pas une base trop complexe, il y a un gestionnaire de bases de données correct dans Libre Office.
Outlook : il existe un logiciel (payant) de transfert nommé Outlook2Mail.

Elle a parfois besoin d'Access pour préparer ses cours de base de données.

:coucou:

Il faudrait savoir ce qu'elle utilise dans Access pour ces cours.

Par exemple, si elle utilise access pour modéliser une BDD et ensuite réaliser un diagramme, diagramme qu'elle utilise ensuite dans les cours, alors, elle peut utiliser directement SQL Editor.

Par contre, si l'objet de cours, c'est l'utilisation d'Access alors on peut rien proposer d'autre. :(

une des facons simples de proceder est gratuite et expliquée partout
passer un compte email en IMAP sur le PC ET le mac
et utiliser ce compte pour passer les archives en imap
elles seront donc accessibles de tout appareil et tout logiciel de messagerie
( pc, mac , smartphones , tabletttes)

ensuite soit on laisse ainsi
soit on les range ou duplique dans des boites persos dans le logiciel utilisé quelqu'il soit