Conservation des cartouches d'encre

kundry

Membre actif
25 Juin 2005
115
2
A propos de l'Epson Stylus Photo R300 :

En parcourant le forum, je lis que si l'imprimante reste inutilisée pendant un certain temps, les têtes sèchent et l'imprimante est bonne à jeter. Est-ce vrai ?

Quel est le délai maximum entre 2 utilisations ? Quelqu'un a t-il déjà pensé à faire une "image de maintenance" dont l'impression utiliserait toutes les têtes, mais en utilisant un minimum d'encre, juste ce qu'il faut pour éviter qu'elles sechent ?

Merci de me répondre....avant que mes têtes sèchent :)
K.

Slt

j'ai comme toi une R300 et je dois l'utiliser une fois par mois et je n'ai pas eu de problème de "séchage" buses bouchées.

Imprime au moins une fois par mois une page de "test" pour te rassurer

mais faut pas être aussi "maniaque"

non je rigole, je comprends ton souci vu le prix des cartouches

Bye
:siffle:

À la Fernand Raynaud:
Q: "Combien de temps met l'encre pour sécher dans les buses ?"
R: "Un certain temps !"

;)

On ne sait pas jusqu'à quand on peut laisser l'encre sècher. Ce qui est sûr, c'est qu'on sait quand il est trop tard.

Pour ma part, quand j'utilisais une Epson à jet d'encre (ça fait plusieurs années déjà), j'avais un mal fou à la faire "repartir" à mes retours de vacances. Arrivé à un point où un trop grand nombre de buses se sont retrouvées bouchées, et comme j'étais rebuté par le coût de la réparation, j'ai préféré racheter une imprimante HP. Maintenant, je ne rachète plus que ça.

Chez HP, les buses sont intégrées aux cartouches d'encre. Comme on jette le tout après usage, on a de nouvelles buses à chaque nouvelle cartouche. Et on n'a plus qu'à changer la cartouche si par malheur des buses n'arrivaient plus à se déboucher après une période prolongée d'inutilisation.

Mais le prix des imprimantes ne cessant de baisser, peut-être vaudra-t-il mieux bientôt racheter l'imprimante plutôt que la cartouche...:D

Merci pour vos réponses. C'est vrai que si on compare le prix des imprimantes et celui des cartouches, ce sera bientôt plus économique de prendre des imprimantes jetables.
K

Bonjour,

J'ai une imprimante epson 3000 à vendre. Ca fait maintenant environ 3 mois qu'elle n'a pas été utilisé. Est il vrai que de laisser des cartouches entamées dans l'imprimante sans s'en servir pendant un moment risque de l'abimer ? Vaut il mieux les enlever ?

Merci de vos réponses:)

Bof, Je ne sais pas vraiment.
j'ai laissé trainé une HP 3420 pendant 2 ans avec ses cartouches en place. Quand je l'ai resorti, un petit calibrage, 2-3 tests et c'est reparti comme en 40.
A toi de voir.

• J’aime
Réactions: jugnin