Conservation des réglages fenêtres

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
OS 10.1.4

Depuis quelques jours, le "réglage" de mes fenêtres ne sont pas conservées au redémarrage. Par exemple, supposons que j'ai mis la fenêtre correspondant à mon disque oS X en "icones", au redémarrage je la retrouve systématique en "liste". Pareil pour le dossier "applications" qui s'y trouve. Apparemment, cela ne le fait que pour ces deux dossiers dans cette partition. J'ai deux autres partitions par ailleurs sur lesquelles cela ne le fait pas.

Pourtant, il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de spécial avant que ce pb apparaisse

Quelqu'un a une explication voire mieux une solution ?
 
J'ai trouvé ! Très subtil ! J'avais rebooté sur un système OS 9 sur une autre partition, et sous OS 9, j'avais mis le disque où se trouve OS X en visualisation par listes, pareil pour le dossier "applications".

Et très mystérieusement, ces préférences se retrouvent figées quand je reboote sur ma partition OS X, et impossible de les changer sous OS X, elles reviennent aux valeurs choisies sous OS 9 à chaque reboot sous OS X !
 
Salut collègue de Bx, t'aurais pas utilisé une partition os 9 comme classic par hazard ?! (d'ou les prèf récurentes) a+
smile.gif
 
Non, justement, à côté de ma partition OS X, j'ai une partition séparée pour Classic, avec un système OS 9.2.2 "pur Apple", auquel je ne rajoute aucune extension tierce partie.

J'ai une troisième partition dans laquelle j'ai un OS 9 "normal", dans laquelle j'installe mes logiciels OS 9, avec toutes leurs extensions merdiques et plantogènes. Elle n'a jamais servi pour Classic. C'est sur cette partition que j'avais booté, et que j'avais manipulé ma partition OS X.

Je suis d'accord avec toi, ça se serait passé sous Classic, j'aurais vaguement pu comprendre ... Mais là, deux partitions et deux systèmes totalement indépendants, j'ai du mal à saisir. Tout se passe comme si il y avait un certain partage des préférences finder ou des fichiers desktop ...
 
Yo fabrice...
Tu es sur que c'est bien là la bonne explication...
Parce que j'ai strictement le meme probleme depuis un peu plus d'une semaine, et le plus étrange, c'est qu'il concerne exactement les memes dossiers...
Leurs "Options de presentation" sont resiliées à chaque ouverture de session
confused.gif


A+

[30 mai 2002 : message édité par Muludovski]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Yo fabrice...
Tu es sur que c'est bien là la bonne explication...
Parce que j'ai strictement le meme probleme depuis un peu plus d'une semaine, et le plus étrange, c'est qu'il concerne exactement les memes dossiers...
Leurs "Options de presentation" sont resiliées à chaque ouverture de session
confused.gif


A+

[30 mai 2002 : message édité par Muludovski]
<HR></BLOCKQUOTE>

Essaies de régler la présentation une fois en root ...
Après normalement ça remarche ...

Et pour la provenance du problème : cela vient probablement d'un "mauvais" package (fichier.pkg). Qui durant une installation à foutu en l'aire les fichiers .DH_Store du chemin d'accès où a été installé le logiciel ...
 
En tout cas pour moi, tout est redevenu normal dès que j'ai rebooté en OS 9, et remis en icones l'affichage finder de ma partitions OS X, à partir de l'oS 9.
Au premier reboot OS X c'était bon, et j'ai reéssayé plusieurs de rebooter, plus de pbs.

Ceci dit, cela n'exclus pas complètement l'histoire du pkg foireux, je dois dire que j'avais eu le même soupçon, en particulier concernant MPlayer que j'ai installé à peu près au même moment. Et qui ne marche pas d'ailleurs ...