Conserver le "format" original d'une vidéo

blueberry36

Membre confirmé
26 Août 2005
14
0
70
Berry
Bonjour,

J'ai voulu enregistrer une vidéo sur Facebook, à partir de son URL, avec QTime pro. Cette vidéo a été créée avec un APN, je pense, tenu verticalement. Quand je l'exporte en MPEG4, le résultat est comprimé verticalement et les personnages sont déformés dans le sens de la largeur.
Comment garder le "format" original?
Merci à vous.

Bonjour,

J'ai voulu enregistrer une vidéo sur Facebook, à partir de son URL, avec QTime pro. Cette vidéo a été créée avec un APN, je pense, tenu verticalement. Quand je l'exporte en MPEG4, le résultat est comprimé verticalement et les personnages sont déformés dans le sens de la largeur.
Comment garder le "format" original?
Merci à vous.
Ça devrait faire l'affaire.

Transformmovie

transformmovie_20101101102640.jpg

Ça devrait faire l'affaire.

Transformmovie

transformmovie_20101101102640.jpg

Merci Subsole.
Le problème est que la vidéo n'est pas couchée comme "before" (la rotation est possible avec QTime pro et je l'ai déjà fait) mais debout au même format que "after"... Et quand je l'exporte pour l'enregistrer elle se ratatine (même format que dans ton exemple "before" mais à l'endroit)
et donc les personnages sont tout écrasés, comme avec du 16/9ème non désiré.
À suivre.

Merci Subsole.
Le problème est que la vidéo n'est pas couchée comme "before" (la rotation est possible avec QTime pro et je l'ai déjà fait) mais debout au même format que "after"... Et quand je l'exporte pour l'enregistrer elle se ratatine (même format que dans ton exemple "before" mais à l'endroit)
et donc les personnages sont tout écrasés, comme avec du 16/9ème non désiré.
À suivre.

C'est pas une histoire de longueur et largeur de la vidéo que tu ne renseignes pas correctement ??
Exemple: 640x480 devient 480x640 ??

Bonne piste que je viens d'explorer... mais:

Dans QTime pro/ propriétés séquence/ réglages visuels, je change la taille à l'échelle, pour essayer d'allonger la séquence verticalement, mais rien ne se produit et il n'y a pas moyen d'enregistrer les éventuelles modifications?

Bon, si on trouve pas, c'est pas grave, elle est quand même visible!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Résolu: avec MPEG Streamclip. On peut redimensionner à loisir sa vidéo. On fait des essais jusqu'à obtenir satisfaction.
Et je suis satisfait...

Merci encore de votre aide.