10.13 High Sierra conserver les licences ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
je vais changer mon iMac 2010 pour un modèle de 2017. Si je fais la migration des applications, avec l'assitant migration :
1. est-ce que les licences seront transférées sur le nouvel iMac sans me demander de saisir un code ? je ne les ai pas forcément tous conservés.
2. est-ce que les licences qui restent installées sur l'ancien sont toujours légales, en même temps que sur le nouveau ?
merci de m'éclairer sur ce point.
 
Tout dépend du type de licence : liée à un utilisateur, liée à un ordinateur, autorisée sur un ou plusieurs ordinateurs, etc.
C'est un peu du cas par cas.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il y a de fortes chances que les licences ne soient pas conservées.
Il y a même de forte chance que lesdits logiciels ne fonctionnent plus dans les versions que tu possèdes.
 
Dernière édition:
je vais changer mon iMac 2010 pour un modèle de 2017. Si je fais la migration des applications, avec l'assitant migration :
Très mauvaise idée tant le nombre d'années est important. Il y a 99 % de chance qu'un logiciel installé en 2010 ne fonctionne plus du tout avec le modèle de 2017 ! Avec les produits Apple, ce sera systématique, il y aura une proposition ou pas d'une mise à jour dans App Store. Même motif, même punition pour tous les gros logiciels, par exemple des produits Adobe, etc.
1. est-ce que les licences seront transférées sur le nouvel iMac sans me demander de saisir un code ? je ne les ai pas forcément tous conservés.
2. est-ce que le
Encore faudrait-il que lesdits logiciels fonctionnent avec la version du modèle de 2017 !
2. est-ce que les licences qui restent installées sur l'ancien sont toujours légales, en même temps que sur le nouveau ?
merci de m'éclairer sur ce point.
Pour la plupart des logiciels, c'est à toi de vérifier sur le site officiel de l'éditeur ce qu'il est possible de faire. Ne connaissant pas TES logiciels, il est impossible de répondre avec certitude ?
 
Ok merci pour toutes ces réponses.
La plupart des logiciels que j'utilise actuellement sont des opensource, donc pas de problème je n'aurai qu'à les télécharger à nouveau. Mais par exemple, j'ai une version récente d'Intaglio que j'aimerais bien garder, ainsi que Transmit et Audio Hijack Pro. J'ai aussi une licence MS Office pour Mac, pas de problème c'est du 365 avec le boulot, et sur une partition BootCamp j'ai Windows 10.
Locke a écrit :
Très mauvaise idée tant le nombre d'années est important.
Si je n'utilise pas l'assistant de migration, je fais comment ? je réinstalle toutes les applis une par une ?
merci
 
Si je n'utilise pas l'assistant de migration, je fais comment ? je réinstalle toutes les applis une par une ?
Oui et ce sera beaucoup plus sûr et fiable. Pour MS Office, il va te falloir vérifier le nombre de licences possible ? Le reste de tes logiciels ne devraient pas poser trop de problèmes, mais bon il faut toujours vérifier sur le site officiel de l'éditeur si ça fonctionnera sur ta version de macOS en cours.
 
Transmit vient du site de l'éditeur, de mémoire.
 
Dans ce cas tu peux retrouver ton numéro de série sur la page d'accueil de l'éditeur (tout en bas).

et charger la version correspondante ici
 
cool merci !