Conserver une copie des messages envoyés sur le serveur

Gigatoaster

Membre confirmé
5 Août 2022
21
4
69
Bonjour

Je suis chez Free pour ma boîte mail. J'ai configuré Outlook pour Mac (Office Famille) avec les infos de l'assistance Free pour SMTP et IMAP. Je n'ai pas configuré POP.

Dans Outlook, on peut conserver une copie des messages envoyés sur le serveur, afin que je les retrouve sur mon iPhone. Mais cette option n'existe pas sur ma version.

Savez-vous comment faire? Dois-je utiliser POP au lieu de IMAP?
 
Bonjour,
Normalement c'est automatique si tu utilises le smtp de Free avec authentification, c'est ton cas ?
Et sinon reste en IMAP, ça n'a rien à voir avec l'envoi.
 
Dans la mesure où tu configures le compte en IMAP, il n'y a pas ce réglage puisque tout ce que tu fais est automatiquement appliqué sur le serveur. Si tu supprimes un message, c'est directement sur le serveur qu'il est supprimé, l'affichage local n'est que le reflet de ce qu'il y a sur le serveur.

Lorsqu'un compte est paramétré en POP, par contre, le stockage est local ("sur ton ordinateur") et les messages relevés sont supprimés sur le serveur. C'est justement dans ce cas-là qu'on peut demander à en conserver une copie sur le serveur (ou à supprimer les messages au bout d'un certain délai) :

Capture d’écran 1.png
 
Dernière édition:
Bonjour

En fait, j'ai trouvé la solution : j'utilise le "New Outlook" (qui est visuellement très bien) mais il ne propose pas l'option "Avancé". J'ai désactivé le "New Outlook" et j'ai bien l'option "Avancé" dans la version classique.

Et la conservation sur serveur d'une copie des mails envoyés est bien activée, par défaut.

J'ai envoyé le feedback à Microsoft, sait-on jamais.
 
Dernière édition:
L'affichage "Nouvel Outlook" est à éviter. Il manque bien trop de fonctionnalités pour qu'il soit sérieusement utilisable. Après avoir joué un peu avec, il est nécessaire de revenir à la version normale, celle qui fonctionne, comme tu as pu le constater. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gigatoaster