Conso Messagerie forfait Origami Star avec Gmail

sdo

Membre confirmé
11 Février 2005
71
5
51
St aubin d'aubigne (35)
Bonjour,

Depuis la semaine dernière j'ai un iphone avec un forait origami star 2h+2h.
J'utilise la messagerie Gmail. Mon suivi conso sur le site orange ne montrait aucune consommation sur le "client mail embarqué 10Mo". La messagerie GMail était considéré comme du web illimité.

Mais depuis ce matin et la version 2.2 j'ai de la consommation sur ce forfait messagerie. Ayant un plafond de 10Mo je serai rapidement hors forfait sur cette partie.

Quelqu'un a-t-il constaté une modification de la consommation en messagerie ?

J'ai bien vérifié la configuration de mon serveur d'envoi qui est bien sur le port 587.

Orange a-t-il modifié le filtrage sur les ports utilisés en messagerie GMail ?
 
Bonjour,

Depuis la semaine dernière j'ai un iphone avec un forait origami star 2h+2h.
J'utilise la messagerie Gmail. Mon suivi conso sur le site orange ne montrait aucune consommation sur le "client mail embarqué 10Mo". La messagerie GMail était considéré comme du web illimité.

Mais depuis ce matin et la version 2.2 j'ai de la consommation sur ce forfait messagerie. Ayant un plafond de 10Mo je serai rapidement hors forfait sur cette partie.

Quelqu'un a-t-il constaté une modification de la consommation en messagerie ?

J'ai bien vérifié la configuration de mon serveur d'envoi qui est bien sur le port 587.

Orange a-t-il modifié le filtrage sur les ports utilisés en messagerie GMail ?

Et sur Mobile Me ? Ca marche encore ?
 
http://forums.macg.co/forum-iphone/nouveau-firmware-et-mail-244284.html

exactement même problème...
A mon avis c'était une "faille" qu'orange ou apple a comblé...
Il reste la consultation via gmail.com par safari, moins pratique pour mail...

la solution que j'ai trouvé, c'est de passer sur un forfait iphone... 40euro et des poussières, en fait c'est le forfait origami série de noel iphone à 45euro, 2h+2h, sms illimtés et -10% (j'ai moins de 26ans)

c'est vraiment de l'arnaque ces opérateurs, et s'ils rajoutent une taxe pour financer le service publique télévisé, vous en faites pas, ils augmenterons leurs prix pour compenser, en se faisant encore une marge dessus.

je suis vmt dégouté !!!
 
http://forums.macg.co/forum-iphone/nouveau-firmware-et-mail-244284.html

exactement même problème...
A mon avis c'était une "faille" qu'orange ou apple a comblé...
Il reste la consultation via gmail.com par safari, moins pratique pour mail...


je suis vmt dégouté !!!


Mince, c'est un coup dur.

Raison de plus pour assigner Orange car lorsque tu souscris un forfait Origami avec un iPhone la fiche tarifaire ne précise pas qu'il y a une limitation à 10 Mo au niveau du mail.