Consommation en datas d’une maison connectée

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Bonjour,
Je me demande si vous connaissez la consommation en datas sur un forfait d’une maison connectée.

En effet je vais connecter une maison sur un réseau 4g, et je suis donc dépendant d’un forfait data. J’ai en plus choisis une option économique qui est le multi-SIM de mon opérateur, sur une base de forfait 50Go dont j’utilise jamais plus de la moitié soit 25 Go dédiés à la maison, je me demande combien la dominique va me pomper la dedans...

Est ce que ça dépend du nombre d’appareils, de ponts. Ou pas
Est ce que c’est quasi transparent pour le réseau 4G; on m’a dit en Apple store que le wifi était quand même bien impacté par la dominique et que ça pouvait affaiblir la bande passante.
Mais peut-être le traitement par le concentrzteur HomeKit ne charge pas le réseau extérieur... ?

Voilà petite question technique, je ne sais pas où trouver cette info.
 
Dépends toujours ce que tu entends par domotique. Si c'est juste pour allumer des lampes, activer des "interrupteurs" ça consomme quasiment rien. Tout ce qui est webcam de surveillance par contre, si accédées, ça consomme pas mal. Mais de là a dire que le wifi sera "bien impacté" ...
 
Je parle de quelques petits trucs dans un premier temps, interrupteurs, ampoules et prises connectées essentiellement IKEA. une 10aine d’objets à la fin je pense...

Je sais pas pourquoi les mecs à l’Apple Store m’ont dit ça... Ils disaient qu’ils avaient constaté chez eux une baisse de la bande passante (ressenti ?) alors que leur équipement c’était 3 ampoules Hue qui changeaient de couleur en mode vidéo quoi... [emoji57]