iPhone 7 Consommation internet excessive

95Lolotte44

Membre confirmé
17 Septembre 2017
24
0
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à votre aide car j'ai quelques soucis avec mon forfait internet. Je m'explique j'ai un forfait de 20 Go et je n'ai jamais dépassé les 10 Go avec mon iphone 5S. Début septembre, j'ai fait l'acquisition d'un Iphone 7 et depuis ma consommation internet fond comme neige au soleil (je dépasse mes 20Go!) alors que je n'utilise pas plus internet qu'avant! Aujourd'hui je viens d'avoir mon nouveau forfait et là je m'aperçois que j'ai déjà 2Go qui ont disparus pendant la nuit...
Je ne comprends donc pas pourquoi depuis que je suis passée à l'Iphone 7 mes 20 Go ne me suffisent plus alors que je ne suis pas une grande consommatrice. J'ai bien évidemment couper les applis en arrière plan et je ferme toutes mes applications dès que j'ai fini de les utiliser.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Existe-t-il une option à décocher ou une autre solution?

Je vous remercie par avance pour votre aide dont j'ai bien besoin​
 
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à votre aide car j'ai quelques soucis avec mon forfait internet. Je m'explique j'ai un forfait de 20 Go et je n'ai jamais dépassé les 10 Go avec mon iphone 5S. Début septembre, j'ai fait l'acquisition d'un Iphone 7 et depuis ma consommation internet fond comme neige au soleil (je dépasse mes 20Go!) alors que je n'utilise pas plus internet qu'avant! Aujourd'hui je viens d'avoir mon nouveau forfait et là je m'aperçois que j'ai déjà 2Go qui ont disparus pendant la nuit...
Je ne comprends donc pas pourquoi depuis que je suis passée à l'Iphone 7 mes 20 Go ne me suffisent plus alors que je ne suis pas une grande consommatrice. J'ai bien évidemment couper les applis en arrière plan et je ferme toutes mes applications dès que j'ai fini de les utiliser.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Existe-t-il une option à décocher ou une autre solution?

Je vous remercie par avance pour votre aide dont j'ai bien besoin​

Bonjour,
C’est bizarre ce truc, tu es certaine d’avoir désactivé les applis en arrière-plan ? Pour l’instant j’avoue je ne vois pas trop, peut-être au fil de la discussion nous trouverons le souci, avec tes précisions complémentaires.
 
Merci pour vos réponses si rapides. Je viens de vérifier et l'actualisation en arrière plan est bien totalement désactivée et pour ce qui est de la localisation je ne l'a laisse activé que pour google maps et localiser mon iphone (lorsque l'appli est active) et pour toutes les autres applis j'ai décoché.
 
Vas vérifier que le partage de connexion n'est pas activé (on sait jamais, c'est plus très visible quand c'est activé en arrière plan)
 
Pas d'autre idée?
A mon avis, ce n’est pas de la géolocalisation, des notifications ou même des actualisations d’apps en tâche de fond qui bouffent autant de data à ton insu. Consommation de video en 4G au lieu de WI-Fi peut-être ? Tu peux aller voir dans tes Réglages / Données cellulaires ce que chaque App a consommé comme data, tu sauras alors d’où cette conso provient.
 
Salut,

Réglages > Données Cellulaires. Tu verras alors le consommé pour la période en cours ainsi que le consommé par application. Tu sauras laquelle est fautive et tu pourras alors enquêter plus profondément. Si besoin, réinitialise le consommé pour vraiment isoler le problème durant la nuit
 
Bonjour,
Ce n'est pas le problème de l'assistance Wifi ? Les données cellulaires remplacent automatiquement le wifi si celui-ci est trop faible pour les chargements ou les mises à jour. Cette option se trouve dans les réglages des données cellulaires. Essaye de la décocher pour voir si la consommation des données. Sinon, voir avec l'opérateur, peut-être.