Consommation mémoire Firefox

bubumac

Membre actif
5 Juin 2004
137
3
Tahiti
Bonjour,

Mon iMac 24" late 2008 tourne actuellement sous Lion 10.7.3 avec 4 Go de mémoire, mais il s'avère que ça devient insuffisant car il n'arrête pas de swaper.

J'ai remarqué que Firefox (j'ai la dernière version 11) pompe une quantité phénoménale de mémoire au bout d'un certain temps. A se demander s'il n'y a pas une fuite mémoire ... A titre d'info, j'utilise une dizaine de modules complémentaires Firefox (Xmarks, LastPass, WOT, DownThemAll!, DownloadHelper ...)

Rencontrez-vous ce problème aussi chez vous ? Y-a-t'il un moyen de le contourner (à part changer de navigateur) ?
 
Bonjour,

Je trouve que des efforts ont été faits en ce qui concerne la consommation de mémoire RAM ( Firefox 11 ). Il est conseillé de ne pas surcharger Firefox en installant beaucoup trop de modules complémentaires... Je ne rencontre pas ce problème et je n'ai que, pour l'instant, 4Go de RAM. Le choix d'un navigateur c'est une histoire de gouts.
 
C'est pas qu'une histoire de goût. Je persiste à ne pas vouloir entendre parler de Firefox qui en effet, pompe énormément de ressources : sur le vieil iMac C2D 1,83 de ma mère, il lui pompe entre 70 et 80% de CPU! Safari, moins de 10.
Elle comprenanit pas pourquoi sa machine ramait...