constatation bête sur ibook

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Bonjour à tous,

J'ai constaté un truc avec l'ibook, les 2 ports USB sont à gauche, mais si on utilise la Mighty Mouse à droite de l'ordi, est ce que le fil est assez grand ???

ça parrait con mais pour bosser ça doit géner grave si le fil n'est pas assez long, qu'en pensez vous ?

Merci:zen:
 
Je pense que les ingénieurs d'Apple ont quand même dû penser à ça... C'est pas une souris uniquement pour portable, alors elle est aussi prévue pour être branchée sur la tour du PowerMac par exemple, et en général les tours sont situées en bas, sur le sol. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)
 
chroukin a dit:
Je pense que les ingénieurs d'Apple ont quand même dû penser à ça... C'est pas une souris uniquement pour portable, alors elle est aussi prévue pour être branchée sur la tour du PowerMac par exemple, et en général les tours sont situées en bas, sur le sol. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)


Ils n'on pas du y penser pour la mono-bouton alors :mouais:
 
chroukin a dit:
Je pense que les ingénieurs d'Apple ont quand même dû penser à ça... C'est pas une souris uniquement pour portable, alors elle est aussi prévue pour être branchée sur la tour du PowerMac par exemple, et en général les tours sont situées en bas, sur le sol. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)

Justement, il me semble que j'avais vu un gars une fois qui disais que sur un i-book c'étais juste !!! à Vérifier tout de même, si des fois un gars à cette config, qu'il nous en parles ????;)
 
chroukin a dit:
Je pense que les ingénieurs d'Apple ont quand même dû penser à ça... C'est pas une souris uniquement pour portable, alors elle est aussi prévue pour être branchée sur la tour du PowerMac par exemple, et en général les tours sont situées en bas, sur le sol. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)
Justement, avec le PowerMac c'est tellement court que c'est impossible. Et avec l'iBook, je confirme, c'est un peu juste! Je n'ai pu travailler à l'aise de la sorte qu'à partir du moment où j'ai acheté un clavier externe pour l'iBook afin de bénéficier de toutes les touches en "frappe directe" (au lieu de combinaisons tordues) et j'ai branché la souris sur le port USB du clavier. Là, ça va, on a assez de "mou".
 
chroukin a dit:
Je pense que les ingénieurs d'Apple ont quand même dû penser à ça... C'est pas une souris uniquement pour portable, alors elle est aussi prévue pour être branchée sur la tour du PowerMac par exemple, et en général les tours sont situées en bas, sur le sol. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)


Voila, comme dit Lio70, les PM ont tous un clavier externe avec (2?) branchements USB, dont 1 pour la souris :)
 
Avec la souris Mono bouton, c'est juste mais suffisant. Je ne me suis pas senti géné par longueur. Après, ça doit dépendre de à quelle hauteur de l'ordi tu utilises ta souris d'habitude (plutôt vers le bas de l'ordi au niveau de la batterie ou plutôt vers le haut de l'ordi au niveau du bas de l'écran. ;)
 
J'avais une Bluetooth MacMice... et je l'ai troqué contre une Mighty Mouse ;)

C'est limite mais le fil est suffisamment long... pas de soucis!

La Migthy est une excellente souris...
 
Pendant que tu en parles, la mighty mouse est dite pas excellente pour le jeu, à cause du côté tactile.
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Du genre est ce que le doigt ne dois jamais toucher la souris si tu ne veux pas cliquer ?

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et je craquerai bien...
 
Tu peux effectuer un clic droit seulement si aucun de tes doigts ne touchent la touche gauche... c'est une habitude à prendre ;)

Je ne joue pas sur mon Mac... pour les jeux, je ne peux pas te dire...